Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raccourci, pipette et mappage
#1
Bonsoir à toutes et tous,

Il y a quelque temps, j'ai proposé de rédiger un tuto expliquant comment créer un raccourci pour activer une pipette. C'est fait, le voici ICI.
J'aurais préféré le rédiger en Markdown pour le mettre sur le blog, mais il contient un peu trop de mise en forme pour cela. Donc, il est en PDF.

Bonne lecture !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#2
Merci jpverrue  Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Merci Jean-Pierre pour le boulot. Cool Big Grin
Répondre
#4
Bonjour,

Quand j'arrive dans Exposition/Exposition, je n'ai que les raccourcis "Replis" d'affichés, pas ceux de la vue active.

Qu'est-ce que j'ai raté ?

Merci.

jcm
portfolio dans L'Œil de la photographie 
Répondre
#5
Si tu n'as que les replis, c'est qu'il n'y a aucun raccourcis créé pour le module. Il faut les créer toi-même.

Pour ajouter un raccourci dans la fenêtre, double-cliquer sur le contrôle pour lequel on veut ajouter le raccourci (la fenêtre devient complètement grisée), puis taper la touche, la combinaison de touches, le bouton de souris que l'on veut associer à ce contrôle (la fenêtre redevient normale). Le raccourci est créé. Il ne reste plus qu'à compléter sa configuration, si besoin.

Si on a double-cliqué trop vite, un simple clic sur le contrôle annule l'opération.

Dans l'avertissement affiché en haut de la fenêtre, il est précisé que la méthode privilégiée pour créer les raccourcis est la méthode interactive. Mais comme on doit compléter la configuration, j'ai préféré présenter la méthode "longue" que je trouve de toute façon plus sûre.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
(05-05-24, 18:51)jpverrue a écrit : Pour ajouter un raccourci dans la fenêtre, double-cliquer sur le contrôle pour lequel on veut ajouter le raccourci (la fenêtre devient complètement grisée), puis taper la touche, la combinaison de touches, le bouton de souris que l'on veut associer à ce contrôle (la fenêtre redevient normale). Le raccourci est créé. Il ne reste plus qu'à compléter sa configuration, si besoin.
Ça y est ! Merci, c'est efficace.
portfolio dans L'Œil de la photographie 
Répondre
#7
J'ai compété le tuto pour tenir compte de tes remarques.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
Bonjour,
Merci Jean Pierre, ça a le mérite d'être clair et didactique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)