Un petit essai à ma sauce :
http://img4.hostingpics.net/pics/771750Mairi01.jpg
En gros : recadrage, ombres et hautes lumières, contraste local, réduction du bruit non local, monochrome, exposition, vignetage, filtre passe-haut sur les yeux (exagéré) et cadre décoratif.
Et voici un regard intense!
J'ai fini le post-traitement avec la version 2.0.2. J'ai mis le .jpg et le .xmp sur mon espace Google Drive :
https://drive.google.com/file/d/0B1cvWUE...sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B1cvWUE...sp=sharing
Pour le traitement, j'ai voulu l'exposition assez sombre qui vient de la fenêtre et n'est pas voulu enlever toutes les imperfections de la peau du modèle.
J'ai garder les valeurs que me propose DarkTable à l'ouverture : orientation, renforcer la netteté et courbe de base
ensuite :
contraste et saturation légèrement augmentation
légère augmentation des ombres avec diminution de la saturation et fusion uniforme : lumière douce -> 32%
correction objectifs
Correction taches pour 2 boutons sur le menton
Exposition augmentée à 0.61 Ev
Effet Orton paramètres de base avec fusion à 19%
Netteté 1 2 masques sur les yeux
J'ai oublié que j'ai fait aussi la balance des blancs en baissant doucement les rouges avec la correction objectifs.
Mon traitement style Low key:
- Passe-bas sauf sur yeux, bouche et cheveux
- Dodge & burn avec plusieurs instances du module d'exposition
- Augmentation du contraste localement sur yeux, bouche nez
- Plus quelques autres bricoles
=> Le fichier XMP <=
@Frederic_dwt : J'aime beaucoup ton post-traitement. Je me suis donc permis de le reprendre en tant que base et y faire quelques ajustements personnels
https://drive.google.com/open?id=0BwckgI...jFhbnFJQWc
J'ai ajouté :
- Une instance Contraste lumière saturation pour contraster les parties claires du sur la droite du visage. J'ai limité l'effet avec un masque paramétrique.
- Une instance Contraste lumière saturation pour donner du volume aux deux mèches de cheveux qui tombent sur le buste avec deux formes dessinées.
- Une instance Contraste lumière saturation pour déboucher très légèrement l’œil et la pommette gauche.
J'ai modifié recadrer et pivoter pour réduire le fond noir au dessus et surtout sur le coté gauche du modèle. J'ai aussi un peu augmenté le bas.
Le XMP est
ICI
M... Je me suis planté pour le lien et je n'arrive pas à modifier mon post précédent : le lien "modifier" n'apparaît plus :-(
L'image (si ça fonctionne) :
l'image