Forum darktable FR

Version complète : Installation profil Darktable 2.0.2 sous Mac 10.7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
J'aimerai savoir comment on installe des profils icc couple encre papier sous mac 10.7
Merci pour votre aide et bonne journée
En résumé : Pas simple du tout!

En fait tous les profils ICC des vendeurs de papier sont pour le papier, l'imprimante... et on ne le dis jamais le driver d'impression. Du coup aucun profil ICC que tu trouves sur le Web n'est utilisable depuis une machine GNU/Linux. Et encore pas si simple, tu peux imprimer avec Gutenprint, CUPS ou TurboPrint. Bon, darktable utilise CUPS (je suis le créateur du module d'impression).

La solution: faire son profil ICC soit même ou passer par un professionnel.

Si tu veux te lancer dans la création d'un profil tu peux lire cet article. créer son profil ICC
Bonjour Pascal et merci de ta réponse,

J'ai déjà fais appel à un professionnel pour créer des profil icc sur mon imprimante Canon du temps ou Apple mettais à jour Aperture (logiciel de traitement de l'image et derawtiser).

Je suis donc passé sous DT et je souhaite utiliser mes profils ICC (nom du profil.icc), dans le module impression mon imprimante est bien reconnue, mais lorsque je souhaite imprimer je n'accède pas au menu propre (driver) de l'imprimante et donc ne pas choisir le profil d'impression.

Une idée pour les importer?

Merci de vos réponses
Sous Ubuntu, j'ai remarqué que l'interface d'impression est minimale et que l'on est obligé de passer par le driver d'impression pour certaines configuration et notamment le profil d'imprimante.