Forum darktable FR

Version complète : Présentation d'un qui vient de Nantes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
 

Bonjour à toutes et à tous

J'utilise darktable depuis peu, depuis qu'il y a une version windows pour être plus précis, et je découvre donc les possibilités de ce logiciel. J'ai téléchargé celui-ci grâce à un lien sur pose-partage et il est en anglais. C'est une particularité de la version windows ?

Après une longue interruption, ça fait un peu plus de trois ans que je me suis remis sérieusement ou presqueà la photo. Coté matériel, je suis abonné à la marque jaune avec un équipement assez basique: Un nikon d90, un nikon d80 en guise de second boitier, question objectifs:   18-105 / 18-50 / 35-70 / 70-210 / 70-300 + 50mm f:1.8 + 135mm f:2.4 ainsi que quelques babioles. Pas du matos haut de gamme mais chaque élément a son utilité.

Je n'ai pas vraiment de style de photos bien défini, j'aime bien les images prises sur le vif et d'une façon générale tout ce qui représente le temps qui passe.

A bientôt de voir vos posts
Bienvenue pose-partageur Smile

En fait la version windows n'est pas officielle, c'est un développeur indépendant (Partha) qui l'a fait, il fait aussi d'autres logiciels.

Que la version windows soit uniquement en anglais, j'ai déjà vu le problème sur un autre forum. As-tu envoyé un mail à partha ? (sait-on jamais...)

 
Bienvenue à toi @SuperGiemme Wink
Comme l'a dit Pixtolero, la version de Darktable pour Windows est du bidouillage que d'un développeur isolé pour l'instant, donc c'est assez normal que ca ne soit pas totalement au point encore. J'espère que d'autres se joindront à lui Wink
Oui la version Windows est une construction non officielle et peut-être la seule car tout dépend d'une seule personne pour le moment. Je dirais regarde dt avec cette version et cela te convient et bien passe sous GNU/Linux c'est l'une des meilleures choses qui puisse t'arriver Smile