Forum darktable FR

Version complète : Module Courbe des tonalités
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Il s'agit d'une interrogation.

En parcourant les Préférences> Pré-réglages> Courbes des tonalités, je m'apercçois que sont définis les réglages tels que:

- Contraste faible

- Contraste fort

- Contraste moyen

- Linéaire

puis une série concernant les boîtiers Nikon : D5100, D7000, D7200, D750, D90

Or, en chambre noire, le module en question ne propose pas en pré-réglages les entrées Nikon.

Normal? Bug? Ou bien existe-t-il une manière d'y recourir?

Merci

 

André

 
Pareil chez moi, après peut être faut il avoir un RAW provenant des modèles de Nikon en question ?
Merci de ta réponse, qui me paraît judicieuse.

J'ai essayé avec un NEF provenant de mon ancien D3100, alors que j'ai actuellement un D7200 et pas de RAW. Je vais en faire un et regarder.

Je te tiens au courant

André

 
Je pense que Pixtolero a tout bon!
Re'

En effet : si j'ouvre un NEF produit par mon D7200, le pré-réglage D7200 est présent dans Courbe des tonalité, de même que dans le module Courbe de base.

Si j'ouvre un jpeg, en revanche, ces prè-réglages ne sont pas disponibles puisque le jpeg est déjà "développé" par le processeur de l'APN (je suppose que c'est la raison).

Le mystère n'est plus

André

 
Oui, ce preset apparait uniquement pour les RAW du boîtier correspondant. Il est fait pour être utilisé quand on n'utilise pas la courbe de base.