Forum darktable FR

Version complète : Bonjour a tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
@fred26 t'as quitté Canon pour Fuji ?
Oui j'ai tout revendu mes reflex 5D2 et 6D avec tout mes objectifs série L , il me reste un tokina 16/28 F2.8 tout neuf a vendre . j'ai pris a la place 2 fuji XT10 et des objectifs qui vont bien , c'est un régal , je ne regrette rien du tout au contraire Smile
Je te l'aurais bien repris le 5D MK2 Big Grin

C'est étonnant comme changement, autant pour le portrait et le paysage, mais par exemple en sport mécanique, les Fuji ont de bons AF pour le suivi ?
Oui les fuji sont très bien , certe c'est pas un 7D2 mais aussi bien que le 5D2 ou 6D voir mieux .Beaucoiup plus levé , plus petit , aucun bruit en mode électronique , vitesse qui monte a 1/32000 , beaucoup de collimateur , vision en temps réel dans le viseur ou sur écran ( on vois l'expo , la profondeur de champs , le style de film etc tout ce vois en réel donc l'image que l'on vois c'est exactement la photo qui sera faite . Enfin beaucoup de choses qui font que fuji j'adore et je suis pas le seul photographe amateur ou pro qui on quitté canon ou nikon pour fuji . Depuis je shoot uniquement en jpg car c'est top Wink

Pour en revenir a mon problème avec darktable c'est résolu , j'ai mis le dépôt qui va bien sur la mint donc je suis en 2.0.3 mais ensuite j'ai décoché le dépôt car si non il me propose d'autres mises a jours donc le système risque de pas être très très stable . je pense que je vais prendre linux mint sur mon prochain pc qui sera en 64 bits car la mon vieux dinosaure en 32 rame pas mal lol .
OK noté, je vais quand même rester sur du canon vu toute les focales fixes que j'ai.

Pour darktable, retire le dépôt darktable-unstable et ne garde que darktable-release.
En release j'ai darktable 1.6 donc en retard ...
Non tu as du faire une fausse manip, il y a que la 2.0.3 pour les bases Trusty et Wily (1.4 pour les bases Precise, obsolète), la preuve: https://launchpad.net/~pmjdebruijn/+arch...le-release

 
Quant je met ce dépôt il me dit que c'est pas supporté par trusty . Je ferais la manip .
Ah bizarre, je n'ai pas de linux mint j'ai juste elementary OS Freya qui basé sur Trusty et avec le dépôt darktable-releases ca marche sans problèmes.
Voila j'ai modifié le dépôt dans le ppa j'ai mis  le launchpad et a la fin release  mais truste main , chose que j'avais pas mis , j'avais mis uniquement ubuntu . bon j'ai toujours la meme version de Darktable , 2.0.3 +15 gd2 e8 eb8 Smile

Décidément rien ne vas sur ce vieux pc mint , je peut plus aller sur le net , firefox me dit que c'est pas sécurisé donc il me refuse toute connexion .....
Pages : 1 2 3