Forum darktable FR

Version complète : Pas d'ascenseur dans table lumineuse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Mac OS 10.10.5 (Yosemite)
Darktable 2.0.4

Je n'ai pas d'ascenseur pour faire défiler les images dans la table lumineuse. Du coup, seule la roulette de la souris me permet de faire défiler les images à l'écran. Peu confortable et lent.

Voyez-vous une piste pour me permettre de régler ce souci ?

Merci
Pas d'ascenseur non plus sur mon Ubuntu, mais outre la molette de la souris, les touches de navigation et Page Suiv. et Page Préc. fonctionnent.
Ainsi que la touche "Début" (home) et la touche "Fin" (end).
Bonsoir,

sur le clavier du Macbook, les touches début et fin n'existent pas, mais leur équivalent par combinaison de touches ne fonctionne pas non plus.

Je gagne un peu de temps en réduisant la taille des vignettes au minimum possible, mais près de 30 000 images, ça reste tout de même très lent* à défiler.

*Je viens de comprendre une raison de la lenteur. Comme c'est une première importation (j'ai supprimé mes tests précédents), la création des aperçus consomme énormément de ressources. Les ventilo se sont mis à tourner à fond.

D'autre part, je viens de jeter un œil à une vidéo de Robert Hutton. il n'y a pas d'ascenseur sur la table lumineuse. Ce serait donc une absence générale. Si elle est voulue, je trouve ça dommage.
Effectivement, il n'y a pas d’ascenseur ; juste deux barres indicatives de position à peine visibles, aux extrémités droite et gauche de la fenêtre.

Si tu as 30 000 images dont il faut régénérer les vignettes tu peux utiliser le script darktable-generate-cache qui fait ça très très bien d'un seul coup.
Bonjour,

 

merci jpv ! J'ai trouvé le script à l'intérieur du paquet Darktable (/Applications/darktable.app/Contents/MacOS/darktable-generate-cache). Effectivement, ça tourne vite.