Forum darktable FR

Version complète : Impossible d'enregistrer mon développement sur darktable 1.4.2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

 

Je me retrouve depuis 1 mois à ne pas pouvoir appliquer d'effet à mes photos.

Il me dit que l'image est non développée.

Que dois-je faire pour réactiver la sauvegarde de mon développement ?

Dès que je sort du mode table mes développements disparaissent ?!!

 

Merci d'avance

Damien
Les informations que tu nous donnes sont insuffisantes. Peux-tu nous en dire un peu plus ?
  • Quels types de fichiers?
  • Quels réglages ?
  • Sur quel systèmes ?
  • Que s'est il passé d'autre au moment où le phénomène est apparu ?
  • Est-ce que ça touche toutes tes photos ?
  • etc.
Enfin, la version 1.4.2 est une version très ancienne. La version en cours est la 2.0.5. À moins que ta machine soit très ancienne, tu n'as aucune raison de ne pas migrer.

P-s. Merci de passer par la case présentation ;-). C'est ICI
Je travaille très souvent avec du png.

Tous les réglages

Sur debian jessie 8

Je ne vois pas d'autre phénomène apparu au même moment.

Dans darktable toutes les photos sont impliquées.

Je suis sur debian stable donc les programmes que j'utilise sont obsolète, et ça devient pénible. Je pense que je vais réfléchir à changer d'os en passant à une manjaro (A base de ArchLinux) comme ça j'aurais darktable 2.0.5
Il n'y a pas un PPA qui te permettrait d'avoir darktable 2.0.5 sous Debian Jessie ?
Je hais les ppa. Je trouve cette technique du ppa typique de la distrib ubuntu. et j'ai de très mauvais souvenir d'Ubuntu...

J'ai le sentiment que cette technique du ppa a tendance à foutre le merdier dans les dépôts. bref je n'aime pas...

Sur Manjaro > pacman et yaourt pour compiler sont très pratiques et fiables avec les derniers softs disponible. Et pas besoin de ppa

 
Dans les backports de Debian Jessie, on en est à la 2.0.4 pour info Wink
Je te la recommande car elle est stable (testée et approuvée depuis plusieurs semaines maintenant).
2.0.4 c'est pas mal Smile

Après un PPA juste pour darktable cela ne peut pas trop embêter ton système, au pire il y a peut être une lib en plus genre libgexiv2, une distro basée Arch peut aussi être un bon choix.
Bonsoir

@Luth'Eric J'ai installé darktable 2.0.4 de sid avec les backports j'ai eu ce message au lancement
Citation :[init] failing query: `DROP INDEX IF EXISTS imgid_index'
[init]   database disk image is malformed
[init] database `library.db' couldn't be migrated from the legacy version 36. aborting
ERROR : cannot open database
J'ai supprimé, purgé darktable puis réinstallé la version 1.4 qui fonctionne

et voici un message dans le terminal qui se répète sans arrêt
Citation :sqlite3 error: /build/darktable-PkF2tM/darktable-1.4.2/src/views/view.c:1028, function dt_view_image_expose(): database disk image is malformed
sqlite3 error: /build/darktable-PkF2tM/darktable-1.4.2/src/views/view.c:1028, function dt_view_image_expose(): database disk image is malformed
sqlite3 error: /build/darktable-PkF2tM/darktable-1.4.2/src/views/view.c:1028, function dt_view_image_expose(): database disk image is malformed
sqlite3 error: /build/darktable-PkF2tM/darktable-1.4.2/src/views/view.c:1028, function dt_view_image_expose(): database disk image is malformed
.....
 

Franchement je comprends pas grand chose à ce qui m'arrive.

 

 
Cette fois j'ai trouvé la solution grâce au lien que j'ai trouvé plus haut

J'ai généré une nouvelle base library.db en éxecutant :

darktable --library ~/.config/darktable/library.db_manualbackup_2016-09-07

Ensuite j'ai supprimé ATTENTION dangereux faire une copie avant avec cp

rm ~/.config/darktable/library.db

puis fait l'inverse

cp  ~/.config/darktable/library.db_manualbackup_2015-04-05  ~/.config/darktable/library.db

Et cette fois en plus j'ai la version darktable 2.0.4 de debian avec une base toute neuve
Pages : 1 2