Forum darktable FR

Version complète : fichier SVG utilisé par DT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bingo ! c'est la qu'est le problème !
"root" c'est le nom du super utilisateur. Or, toi tu te connectes avec un compte d'utilisateur "normal" pour utiliser DT. Les comptes "normaux" ne peuvent utiliser que les fichiers leur appartenant (pour les geek : explication un peu simpliste, je sais), et surtout pas les fichiers appartenant au super utilisateur ! Il te faut donc transférer la propriété de ce fichier du super utilisateur à toi, utilisateur "normal".
C'est assez simple à faire. Comme il est probable que tu as aussi le même problème sur le répertoire watermark que tu as créé précédemment nous allons tout corriger d'un coup.
Dans un terminal tu tapes cette commande :
Code :
id
Qui va te permettre d'identifier ton nom d'utilisateur et ton nom de groupe. Puis celles-ci :
<pre>
Code :
cd ~/.config/darktable
chown -r <em>nom d'utilisateur</em>:<em>nom de groupe</em> watermark
</pre>

nom d'utilisateur et nom de groupe sont, bien sûr les noms que tu as obtenu en tapant la première commande. Attention à bien mettre le ':' entre les deux noms.
Tout devrait rentrer dans l'ordre après cela.

Pour la suite, évite de faire tes manips avec la commande sudo, sauf quand tu dois réellement toucher aux données système. Sinon tu vas te créer à nouveau des problèmes.

P-s : mkdir c'est la commande pour créer le répertoire, pas le fichier.
Merci de ton aide,

Attention c'est chown -R et non -r, de plus pour que l'opération soit permise, il a fallu que je tape sudo devant chown. Normal????

En cadeau ce petit clin d'oeilhttps://www.dropbox.com/s/hgfkor99cqbt9p...1.jpg?dl=0
[quote quote=2954Attention c’est chown -R et non -r, de plus pour que l’opération soit permise, il a fallu que je tape sudo devant chown. Normal????  [/quote]

Oui c'est -R (cf.
Code :
man chown
) et il est normal que pour changer le propriétaire de dossiers/fichiers appartenant à root il faille passer par
Code :
sudo
qui te donne ses droits pour réaliser le chown.

On peut juste copier/coller :

sudo chown -R
Code :
whoami
:
Code :
groups | cut -d " " -f 1
~/.config/darktable/*

Et saisir son mot de passe de session pour le sudo. ;-)
Ah ben pas facile d'écrire du bash dans WP ! :-D

il y a une backquote (cf. alt gr + 7 du clavier PC) devant et derrière
Code :
whoami
et devant et derrière
Code :
groups | cut -d " " -f 1

Elles sont indispensables pour que bash interprète ces commandes, mais la backquote saisie dans wordpress (ici) est interprétée pour montrer du code. J'ai pu modifier une fois mon précédent message, pas deux.
Merci pour le coup de main @manu' !

J'ai utilisé 'cp' il y a quelques jours ; la récursion c'est -r ou -R avec cp .... j'ai écris de mémoire et je me suis planté !

Ouaip, pas facile d'écrire les quotes inversées. je viens d'essayer tous les trucs classiques : rien ne fonctionne. J'ai fait une rapide recherche sur le web. Apparemment il faudrait ajouter un module à WP.

Concernant la modification des posts, effectivement il  semble impossible de faire plus d'une modification... Sauf pour les modérateurs qui eux ont le droit  de faire autant de modifs qu'ils le souhaitent ! J'étais dans cette situation, mais maintenant que je suis modo, j'ai le droit ! J'admets que ce c'est plutôt injuste ;-)

 
Suis Ok avec manu, surtout quand ça fait au moins 30 ans que t'as pas touché un terminal, se souvenir des commandes simples et la syntaxe c'est pas facile du tout, pour ça Windows c'est tout de même plus simple. Maintenant que DT est installé, j'espère qu'à la prochaine release de Ubuntu il ne faudra pas tout recommencer.

Au club photos a un projet d'achat d'un PC, et on veut y installer des logiciels de traitement photos, j'ai entre autre présenté DT sur Windows, malheureusement en anglais. Nous sommes deux à faire le forcing pour que ce soit des gratuits RT ou DT. RT tourne sur Windows, mais ayant utilisé les deux, il est derrière et notamment il n'a pas de retouches locales. Si on peut utiliser DT en virtualisant Linux ce serait super, et on est dans la classe de LR ou DXO. Wait and See!!
Quelle efficacité sur ce blog! L'ami Daniel à eu là une excellente idée! ;-)

 
Pages : 1 2