Forum darktable FR

Version complète : Bonjour à tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je me présente

 

Luc, alias Lucio, photographe amateur et passionné...

 

Je suis informaticien de profession, et adepte des logiciels libres... J'ai découvert récemment grâce à des amis photographes pros les joies du RAW, et après avoir cherché un peu suis tombé sur Darktable, que je commence à utiliser un peu.... Je suis littéralement scotché par les possibilités de ce genre de softs Smile

 

Merci à tous en tout cas pour ces tutos extraordinaires, j'ai l'impression que ma compréhension de la lumière et de l'image est en train de faire un grand pas en avant...

 

Quelques unes de mes créations:

https://www.facebook.com/lucio.photo/

http://www.luciopics.org

 

Toute critique constructive est évidemment la bienvenue Smile

 

Merci
Bienvenu !
Citation :Je suis informaticien de profession, et adepte des logiciels libres…
On est au moins deux... ;-)

Amateur de musique aussi apparemment, non ? Et du côté de Lyon ?
Bienvenue Smile
[quote quote=3027]On est au moins deux…[/quote] Trois même, sauf que je suis "Ancien" informaticien (en congés définitifs si tu préfères)

Bienvenue Lucio ou Luc. Que préfères tu ?
[quote quote=3031]
Citation :manu’ wrote:
On est au moins deux…
Trois même, sauf que je suis “Ancien” informaticien (en congés définitifs si tu préfères)  [/quote]

Oui, ancien aussi pour moi encore que je bricole toujours un peu avec i.d & l et que maintenant je vais plutôt vers la formation.
Hé hé alors je précise un peu Smile

 

J'habite à Genay (ça touche Neuville sur Saône) depuis un peu plus de six mois, je cherchais un peu de verdure sans pour autant quitter de trop ma ville de Lyon, qui est un trop beau terrain de jeux pour un photographe Smile Smile

Passionné de musique également, je suis musicien amateur, chanteur et guitariste... Un peu comme en photo ou il est difficile de comprendre la lumière, en musique il faut beaucoup de boulot, mais comme je suis poussé par mes passions...

Je suis AUSSI un informaticien en congé définitif, suite à une p.. de f... longue maladie, dont je suis heureusement guéri mais qui m'as laissé légèrement handicapé... Comme je suis quelqu'un de plutôt positif, j'en garde le meilleur, c'est à dire qu'à 56 ans je ne suis plus obligé de travailler et que mes revenus sont plutôt basiques mais assurés jusqu'à la retraite, et que je peux donc ma consacrer à la musique, la photo, et la réalisation de sites internet... Je garde une petite activité d'assistance informatique de proximité à mon compte, presque plus "pour le fun"...

 

Alors si certains d'entre vous ont envie de shootings photo dans le coin, à plusieurs c'est toujours sympa... Ma série "Lyon by night" me démange toujours, et tout seul, j'aime pas bien trimballer m'sieur Nikon et son pied n'importe ou en ville la nuit Smile Smile

 

Merci de votre accueil en tout ca Smile

Luc
Et de quatre, et en retraite, j'ai quitté depuis un moment pour reprendre mon autre métier (infirmier). Bienvenu.
Pour le Lucio ou Luc, boffffff peu importe Smile Smile  Luc suffiras Smile
Bienvenue luc et ravi de te compter parmi nous!

Tu verras, l'ami Daniel a créé un site bien sympa. Tu trouveras ici (et c'est déjà le cas sur ce post) des interlocuteurs bien sympas qui t'apporteront leurs aide et leurs REX...

On est bien sur DT-fr ;-)

PS: Bien content de savoir que parmi nous il y a des as de l'informatique car sous nos horizons, ça sert! ;-)
Bien que je compile DarkTable et RawTherapee, je ne me suis pas frotté aux lignes de codes. Je dois dire que je ne suis pas un grand fan de C++ mais plutôt Pascal.
Pages : 1 2