Forum darktable FR

Version complète : Hello !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous !

C'est Carafife qui m'a ordonné de venir sur ce forum, j'ai obtempéré, paraît-il que c'est plein de gens sympas ! Smile

Je suis un rookie dans la photo, j'ai mon Canon EOS 100D depuis janvier 2016, avec un Tamron 18-200 f3.5/5.6 a la qualité optique moyenne voire médiocre mais bien polyvalent, et un Canon 50mm f1.8, que j'ai adopté en objectif principal comme beaucoup ! Puis bien sûr je développe tout ça avec Darktable, sous un ubuntu 16.04.

Vous pourrez apercevoir mes travaux Sur mon Flickr. Je fais surtout de la photo de rue, et de "reportage" ou de "voyage" (je sais pas si on peut appeler ça comme ça, mais bon en général je me balade un peu partout avec mon appareil c'est l'idée du truc.)

Puisqu'on à l'air tous branchés logiciel libre et photo, je ferais peut être un jour un tuto pour installer Lychee, une sorte de Flickr auto hébergé, qui peut être éventuellement installé en local, pour le kiff Smile

Vous pouvez d'ailleurs visiter mon instance avec ce lien, hébergée sur un raspberry pi 3 branché sur la freebox de mon père, ou même si vous êtes un peu curieux sur le soft, lire mon article a son propos sur mon blog.

Voilà, voilà. Beaucoup de pub désolé, au moins la présentation est complète Smile

A plus Wink
Bienvenue Smile

Je me disais bien que sa vidéo allait faire venir du monde Big Grin

Intéressant ton auto-hébergement.
Bienvenu, merci d'avoir signaler la New2 de CaraFife, j'ai essayé de mettre un commentaire sur sa chaîne mais comme j'ai un compte Google qui prend la main pour créer une chaîne.
Tiens, tu es grimpeur ? ...

Bienvenue Louis ! (de la part d'un ancien grimpeur)
Merci de l'accueil tout le monde Smile

@jpv : Pas vraiment, c'est ma soeur qui habite Grenoble, et qui forcément sort souvent crapahuter dans les montagnes alentours, quant a moi je vais pas plus loin qu'une 4c :]
@<a title="Voir le profil de LouLeGrain" href="https://darktable-fr.tuxfamily.org/forums/utilisateurs/loulegrain/" rel="nofollow">LouLeGrain</a>

..."C’est Carafife qui m’a ordonné de venir sur ce forum, j’ai obtempéré"...

Ordonné, ordonné... ouais bon c'est vrai j'avoue mais tu ne vas pas le regretter! ;-)

@jpg

..."j’ai essayé de mettre un commentaire sur sa chaîne"...

T'inquietes! Darktable-fr le permet également... ;-)

@Pixtolero

..."Je me disais bien que sa vidéo allait faire venir du monde"...

Bon, le site y est un peu pour quelque chose mon cher Daniel! ;-)
Merci Carafife Cool

Bienvenu sur le forum loulegrain Big Grin
Bienvenue  Smile Smile
Oh là vous avez déterré un fil de 2016 !!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue !