Forum darktable FR

Version complète : apres defragmentation disque ntfs externe , avec mes photos sous windows 7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
j' ai un dossier  photos  classées sous forme de date annee/mois/jour   mais ce midi j'ai defragmenté le disque seagate 500 gigas .  Defragmentation qui a pris du temps sous windows. +

en relançant darktable  je vois dans la table lumineuse mes vignettes mais en cliquant dessus j'ai un message d'erreur "impossible de récupérer la balance des blancs du boitier".    ensuite je remarque que dans les dossiers les fichiers .xmp  ne sont plus là.

 

je désactive les fichiers .xmp joints et mème message d'erreur.   et les images que j'ai cliquées pour lancer en chambre noire disparaissent et affichent la tete de mort.

sur la base de données j'arrive à afficher les collections triées par tag,  (fetes, loisirs)  mais plus de possibilité de retoucher.

je fais quoi  là..   darktable est pas uniquement un logiciel pour trier mais pour faire des retouches photos.

 

 

 

 
une  info dans balance des blancs. j'ai plus de menu pour selectionner la balance des blancs.
Pas beaucoup d'infos, tu es avec quelle distribution Linux ou Mac ?

J'ai l'impression que tu as un problème de montage du disque dur, si tu es sous Ubuntu, essaie de le démonter et de le remonter. Tu peux aussi faire dans un générateur de fichiers en sélectionnant le le disque.

Je ne comprends pas pourquoi tu as perdu les fichiers .xmp en défragmentant le disque.
Essaies aussi de faire une copie d'un répertoire de ton disque dur sur un autre disque (ex : celui ou tu fais tourner DarkTable).

Pour la balance des blancs, regarde dans "plus de modules" s'il n'est pas grisé.
Tu utilises une version pour Windows de darktable ?
j'ai fait des manips,   j'ai envoyé sur /home/patrick/Images

 

j'ai vérifié à la console linux mint  et toutes les photos ont leurs infos exifs.

je voudrais revenir à la version de darktable 2.0.5 ?  quel est le ppa pour cette ancienne version. ?

 
non je suis sur linux mint 18 cinnamon.
alors j'ai supprimé le ppa pmjdebruijn  et j'ai fait un apt-get update et plus de souci de pas trouver la balance des blancs.

j'ai remis mes options de montage du fstab et avec la version 2.0.3 de darktable ca remarche.   Je pense que ca doive venir d'un changement de gestion de la balance des blancs entre la version 2.0.5 qui marchait et celle ci.

 

et monsieur jpv on s'est enfin retrouvé apres la fin du film photolinux ou approchant.

 
Tu étais inscrit sur photolinux, c'est ça ?
oui et c'etait vous que je mettais quelques photos à critiquer.
Pages : 1 2