Forum darktable FR

Version complète : Comment resynchroniser les images de la table lumineuse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous !

Je débute sur Darktable et j'ai une question qui peut paraître un peu bête au premier abord.

Une fois un répertoire importé dans les collections, je n'arrive pas à resynchroniser les images présentes dans la table lumineuse.

Il m'arrive par exemple de supprimer des images d'un répertoire en dehors de Darktable (via l'explorateur de fichiers ou d'autres logiciels). Lorsque je retourne sur Darktable et réimporte ce dossier, les images pourtant supprimées du disque apparaissent toujours.

J'ai essayé de supprimer les fichiers XMP du répertoire ou de sélectionner toutes les images puis d'utiliser la commande "resync copie locale" mais rien n'y fait.

Est-ce qu'il existe un moyen facile pour resynchroniser correctement les images d'un répertoire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Les miniatures sont mises en cache sur ton disque dur, ailleurs que l'endroit où sont les photos, je te recommande la lecture du § 2.2.3 du manuel DT.
Finalement, c'est assez simple à faire : dans DT tu enlèves toutes les photos du dossier concerné, y compris les photos déjà supprimé en dehors de DT, puis tu ré-importes le dossier.

Mais cela n'empêche pas de suivre le conseil très avisé de @manu' : RTFM !!
Bonjour,,

Effectivement dans le paragraphe 2.2.3.2 le sujet est abordé, sauf que....

comment fait-on pour lancer le sript : purge_non_existing_images.sh

Par ailleurs comment fait-on pour lancer tous ces scripts dont il question dans le guide utilisateur, mais comment ça marche...

Merci.