Forum darktable FR

Version complète : Présentation François
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello !

De formation informatique j'utilise Linux depuis longtemps mais pas en photo où je n'ai fait le pas que depuis l'année dernière. De DxO vers RT puis finalement DT. J'ai été surpris de vois à quel point Linux offre désormais tout ce qu'il faut pour l'amateur photo (et peut-être le pro aussi?).

Basée en Romandie, j'échange volontiers avec des voisins proches sur le sujet ou pour une sortie photo/developpement (DT bien sûr !)

 
Bienvenue Smile
Bienvenu! Oui pour les pros aussi car certains pro (comme Riley Brandt) maintenant utilisent darktable.
Bienvenue !

Dans quel coin de la Normandie ? Parce que vu de chez moi, ce n'est pas très loin... Et comme j'y ai passé un an il y a très longtemps, je viendrais peut être bien y faire un petit tour ;-)
Ah... la Normandie c'est magnifique, mais c'est en Romandie que j'habite. C'est ainsi que l'on appelle la partie francophone de la Suisse, à l'instar de la Wallonie en Belgique...
J'attends avec impatience la version 2.2 de DT qui apporte le module avancé de correction des perspective et qui me fera définitivement oublier DXO viewpoint !
Merci pour l'accueil et au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum

Cdlt,
[quote quote=4014]J’attends avec impatience la version 2.2 de DT qui apporte le module avancé de correction des perspective et qui me fera définitivement oublier DXO viewpoint ! Merci pour l’accueil et au plaisir d’échanger avec vous sur ce forum Cdlt, [/quote]

J'ai eu l'occasion d'utiliser ce module avec les versions GitHub que je compile et me semble bien performant. Il faudrait que je compare avec DxO ViewPoint.
[quote quote=4014]Ah… la Normandie c’est magnifique, mais c’est en Romandie que j’habite[/quote] Oops !!! J'ai gaffé :-(