Forum darktable FR

Version complète : Installation instable 16.10
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Pour l'instant CUbuntu que j'ai installée fonctionne parfaitement et comme j'ai déjà installé pas mal de choses, je vais continuer avec et je garde sous le coude ta proposition.

Je viens de vérifier la sha256 de l'ISO que j'ai installé sur la clé USB Live :

2238dca5b51f9e2674a7e31c46f19141fbdecff6e44c06ecbc9a7bb59b75a816
et si on a des données importantes   comme des photos c'est pas de les mettre dans le home mais sur un disque externe USB.  tout ce qui est travail photos je les mets pas dans le home.

Un truc sécure c'est de monter une clef usb dans le dossier images et une autre dans le dossier documents.     là vous etes plus sur votre partition home.

 

 
c'est la bonne valeur...

 

sinon y a une solution de mettre les deux distributions,   votre cubuntu et votre  mint.  suffit de décaler une partition de 20 gigas en la réduisant et ensuite de faire un triple  boot ,  windows,  cubuntu et mint.

 
Bien sur, je n'ai pas mes photos qui sont stockées sur 2 disques externes, je ne les mets sur le /home pour les travailler et ensuite je les retransfère sur les disques externes.

Oui, c'est une bonne idée que monter des clés USB pour /documents et /images.
vous voulez avoir la technique ?

je prends une clef usb et je crée une partition ext4 dedans,   c'est mieux  d'avoir le meme format que la partition home.    ma home est ext4  la partition de la clef usb est ext4.   Si c'etait ext3   j'aurais mis ext3  mais bon la différence est l'auto correction  des journaux.

donc sous gparted réduction de la partition  principale de la clef usb et on mets la taille de la partition ext4

ensuite on etiquette la partition créé disons travail attention,   le nom doit etre unique.

vous faites donc la commande

2$sudo mount -t ext4 LABEL="travail"  undossier/   (meme existant c'est pas grave)  ou sinon faire

1$ mkdir  undossier/   && chmod 777 undossier/ && chown  vous:vous undossier/

&& permet d'enchainer les commandes...     si la commande se fait sans erreur (code de sortie 0)  on passe à la suivante

|| c'est lorsque on a une erreur  on lance une commande

sudo mount -t ext4 Lzbel="travail" undossier/ && ls undossier/   || echo "fail ! : code sortie $? "

3$  ls -l undossier/

doit afficher le contenu de la partition.

et j'ai un reflexe dans les  choses montées...   je créé un fichier.

4$ touch undossier/clefusbDocuments

5$ cp -rf  /home/vous/Documents/  undossier/

ca copie les documents dans la clef usb...  attention à la taille ,   mais des clefs usb de 30 gigas ca existe

6$ sudo umount undosssier && sudo mount -t ext4 LABEL="travail"  /home/vous/Documents/

7$  sudo umount /home/vous/Documents

pour fermer proprement...

si vous voulez recopier la clef dans le "vrai" Documents/     montez la clef dans undossier et ensuite  copier undossier/  dans Documents/

et c'est bien pour etre secret.

un truc pour  faire  facilement  la copie sans se poser de questions

$ rsync  -av undossier/   Documents/

apres avoir monté la clef dans le dossiers undossier/

dans l'autre sens

$ rsync -av Documents/  undossier/

attention  je considère que vous etes dans votre home  sinon  faire

cd $HOME

avant toute chose

sous gnome y a un outil pour monter les disques et qui marche en graphique.  menu préférences/Disques.

 
Merci pour tes explications. Oui, j'ai l'outil "Disques" mais je n'ai pas exploré toutes ses possibilités.

 
C'est bizarre cette erreur avec grub...

Quel est le modèle de l'ordinateur ? ainsi que les composant ? (commande "lspci" en terminal)
J'ai un Hp ProBook 4535S : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&...PIMEwt7_yg

et voilà le résultat de la commande lspci :

00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 12h Processor Root Complex
00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] BeaverCreek [Radeon HD 6520G]
00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] BeaverCreek HDMI Audio [Radeon HD 6500D and 6400G-6600G series]
00:03.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 12h Processor Root Port
00:04.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 12h Processor Root Port
00:05.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 12h Processor Root Port
00:07.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 12h Processor Root Port
00:10.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB XHCI Controller (rev 03)
00:10.1 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB XHCI Controller (rev 03)
00:11.0 SATA controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SATA Controller [AHCI mode] (rev 40)
00:12.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB OHCI Controller (rev 11)
00:12.2 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB EHCI Controller (rev 11)
00:13.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB OHCI Controller (rev 11)
00:13.2 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB EHCI Controller (rev 11)
00:14.0 SMBus: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SMBus Controller (rev 13)
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller (rev 01)
00:14.3 ISA bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH LPC Bridge (rev 11)
00:14.4 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH PCI Bridge (rev 40)
00:14.5 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB OHCI Controller (rev 11)
00:15.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Hudson PCI to PCI bridge (PCIE port 0)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 12h/14h Processor Function 0 (rev 43)
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 12h/14h Processor Function 1
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 12h/14h Processor Function 2
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 12h/14h Processor Function 3
00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 12h/14h Processor Function 4
00:18.5 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 12h/14h Processor Function 6
00:18.6 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 12h/14h Processor Function 5
00:18.7 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 12h/14h Processor Function 7
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series] (rev ff)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 06)
03:00.0 System peripheral: JMicron Technology Corp. SD/MMC Host Controller (rev 30)
03:00.2 SD Host controller: JMicron Technology Corp. Standard SD Host Controller (rev 30)
03:00.3 System peripheral: JMicron Technology Corp. MS Host Controller (rev 30)
04:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
Je crois que j'ai trouvé le problème avec la clé Live Linux Mint, j'ai 3 partitions sur la clé et une non formatée et il n'y a aucune place libre sur la clé. Je vais refaire une autre clé Live pour tester.
Ouais essaye pour voir, pour info la carte AMD ATI Radeon ca n'aide pas, Ubuntu a dégagé le driver proprio fglrx car trop problématique :/
[quote quote=4034]Ouais essaye pour voir, pour info la carte AMD ATI Radeon ca n’aide pas, Ubuntu a dégagé le driver proprio fglrx car trop problématique :/ [/quote]

Oui, j'ai vu la non-compatibilité du driver proprio FglRX avec les dernières versions d'Ubuntu mais il semble que le driver fournit semble marcher correctement.
Pages : 1 2 3 4