Forum darktable FR

Version complète : Options de sessions : EXIF
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

pour mes répertoires, dans les options de sessions de darktable, j'ai indiqué :

$(EXIF_YEAR)/$(EXIF_YEAR)$(EXIF_MONTH)$(EXIF_DAY)_$(JOBCODE)

Les images importées ont été faites le 6 décembre mais à l'import il crée le répertoire 2016 (ok) puis le sous répertoire 20161221_Noel 2016 à la date du jour et non à la date de création de l'image le 6 décembre malgré l'emploi de EXIF_. ca devrait être 20161206_Noel 2016

Une idée ?

 
@valmy, si tu comprends l'anglais, jette un œil à cette demande. Pas trop le temps d'épluche mais de ce que j'en comprends c'est que la date EXIF ne peut être connue de DT qu'à partir du moment où le fichier est sur disque, or il ne l'est pas avant l'import, et donc la date choisie est celle de l'import. À confirmer.
Bonjour,

ce fonctionnement me gênerait tout particulièrement.
Lightroom détecte cette valeur dès la lecture sur la carte.
Je suppose donc que l'information est accessible sans trop de complication.

Savez-vous si une évolution est à l'étude ?
(26-01-17, 10:47)kleenux a écrit : [ -> ]Bonjour,

ce fonctionnement me gênerait tout particulièrement.
Lightroom détecte cette valeur dès la lecture sur la carte.
Je suppose donc que l'information est accessible sans trop de complication.

Savez-vous si une évolution est à l'étude ?

Non, je ne pense pas qu'une évolution soit en cours.
Visiblement la fonctionnalité d'import n'intéresse pas tellement les développeurs. Il y a d'autres outils qui font ça bien mieux que dt : J'utilise Digikam, beaucoup de gens utilisent Rapid Photo Downloader qui a l'air très bien.
J'utilisais rapid photos downloader mais c'est bête d'utiliser un autre sort pour l'importation alors que Darktable le fait. Il faudrait juste améliorer un peu cette fonction. Bref, ce n'est pas bloquant. On peut changer la date quant on importe ses images.