Forum darktable FR

Version complète : darktable linux en natif sous windows 10 uniquement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir à tous,


suite à l'article de korben : installer bash ( linux) sous windows. je me suis amusé à installer la version ubuntu de darktable

et cela fonctionne,  j'ai la version 1.4.x. 

J'ai ensuite tester l'installation depuis les depots "unstable"  de darktable et cela fonctionne super bien... ce qui donne la version 2.0.4

malheureusement j'ai planté mon installation linux lors d'un upgrade et je ai pas pus encore tester  la version compilé depuis Git. Mais je vais le tenté et vous tenir informé.


Donc  amis windowsiens vous voila rassuré, plus question de virtualisation... et pour nos amis linuxiens tout est sauf car c'est binairement  la même version utilisé...

Bonne soirée et bon tests.
Tiens c'est intéressant ce procédé, merci pour l'info Smile
Il serait possible d'installer la version 2.2.1?
C'est compliqué à faire?
(13-01-17, 23:49)LViatour a écrit : [ -> ]Il serait possible d'installer la version 2.2.1?
C'est compliqué à faire?

Il y a pas mal de problèmes avec cette couche Linux pour Windows. Le mieux c'est d'attendre car pour le moment l'objectif c'est une version Windows pour la 2.4. Ce n'est qu'un objectif car le boulot est considérable mais un gus y travaille avec acharnement.
(14-01-17, 00:13)pobry a écrit : [ -> ]
(13-01-17, 23:49)LViatour a écrit : [ -> ]Il serait possible d'installer la version 2.2.1?
C'est compliqué à faire?

Il y a pas mal de problèmes avec cette couche Linux pour Windows. Le mieux c'est d'attendre car pour le moment l'objectif c'est une version Windows pour la 2.4. Ce n'est qu'un objectif car le boulot est considérable mais un gus y travaille avec acharnement.

Oui PeterBud qui est aidé par Houz en plus Smile
(14-01-17, 09:05)pixtolero a écrit : [ -> ]
(14-01-17, 00:13)pobry a écrit : [ -> ]
(13-01-17, 23:49)LViatour a écrit : [ -> ]Il serait possible d'installer la version 2.2.1?
C'est compliqué à faire?

Il y a pas mal de problèmes avec cette couche Linux pour Windows. Le mieux c'est d'attendre car pour le moment l'objectif c'est une version Windows pour la 2.4. Ce n'est qu'un objectif car le boulot est considérable mais un gus y travaille avec acharnement.

Oui PeterBud qui est aidé par Houz en plus Smile

Pour la compilation j'ai pas réussi car la version  cmake n'est pas bonne... ;-)


c'est super qu'il y ait des personnes qui s'occupent du portage... cela permettras  de mieux faire connaitre  notre soft favoris ;-)
@palouf34, en un sens oui mais finalement le mieux est encore de passer sous GNU/Linux pour tout ces avantages et abandonner Windows qui ralenti avec le temps à cause de la fragmentation du système de fichier, qui apporte des virus, qui nécessite un anti-virus qui prend un bonne partie des ressources de la machine, qui espionne en permanence ses utilisateurs... Allez j'arrête là Smile Mon slogan est souvent, "Faites vous plaisir, installez Linux!"

"de mieux faire connaitre notre soft favoris"... avec son lot de rapport de bug Smile C'est la crainte des devs, de ne pas avoir assez de développeurs Windows pour maintenir le port! On verra bien...
(14-01-17, 11:25)pobry a écrit : [ -> ]ux faire connaitre  notre soft favoris"... avec son lot de rapport de bug Smile C'est la crainte des devs, de ne pas avoir assez de développeurs Windows pour maintenir le port! On verra bien...

Le plus important c'est de bien séparer les équipes que la vague d'utilisateur qui risque d'arriver ne perturbe pas la très belle dynamique qui existe maintenant dans Darktable. 

Rare sont les logiciels libres qui évoluent aussi vite et aussi bien que Darktable.
Il y a un peu plus de deux ans j'avais essayé Darktable et beaucoup de choses manquaient pour mon usage professionnel, j'utilisais donc un soft propriétaire sous Linux. 
Mais là deux ans et demi plus tard il y en à plus que j'en demandais. Et mon logiciel propriétaire est devenu un jouet par rapport à DT Wink
(14-01-17, 09:22)palouf34 a écrit : [ -> ]c'est super qu'il y ait des personnes qui s'occupent du portage... cela permettras  de mieux faire connaitre  notre soft favoris ;-)


Pour se tenir au courant de l'avancement: https://github.com/darktable-org/darktable/pull/1327
@ pobry
---debut TROOL--- J'ai abandonné windows à la maison lors de la sortie de win win 98. J'ai commencé Linux avec une slack sous format disquette( 1995/1996) Smile donc Linux je connais sans être n'y un pro et surtout pas intégriste j'ai essuyé quelque plâtre : d'interface KDE et autre gnome qui merdais sans raison, de noyaux pas forcement bien préparé, de périphérique qui crashais le PC car pas supporté en totalité, une connexion internet parfois limite de la stabilité, etc..... depuis 5 ans maintenant j'ai migré vers un autre OS dont le moteur est basé sur un autre UX :celui qui tombe de l'arbre qui est attaché à plein de Ibidule et la je ne suis pas non plus intégriste... sans win win, l'informatique n'évoluerait pas aussi vite Wink

Il faut de tout pour faire avancer le monde....

Que le projet sous win win n'avance pas aussi vite que sur UX c'est un fait et pour diverse raison.... Mais , zut , arrêter de dire que Linux c'est mieux que tout le reste car pas de virus(clavier -> chaise ), etccc... ils existent aussi sur notre belle plateforme libre... tout comme les backdoor... lenteur système( j'ai un portable qui est plus lent sous Linux derniere version que sous windows quasi dernier version.... certe la machine à 10 ans mais quand même .....

Sur les deux machines Windows perso, j'ai un antivirus gratuit (sophos) dont l'empreinte mémoire n'a augmenter que de 3Mo environs en 10 ans
et que j'utilise sur Windows comme sur mac et même sur certaines machines Linux Wink

Seul argument qui reste valable c'est l'espionnage quoi que cela reste à prouver complètement Wink

tout le monde n'est pas capable de gérer un coffre fort(Linux ) ou une Ferrari sur circuit aussi facilement qu'une passoire ( démarrer/arrêter) ou une c3 sur le boulevard du village.....


je ne pense pas que que sur cette partie du forum se soit le lieux de débat trollesque ;-)

--- Fin du TROLL -----


Merci pour le lien du suivie du portage.... cela sera utilisé à nos grand amis windowsiens....


Ps: mon taf est de gérer des Windows pc/serveur et de Linux (serveur). ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pages : 1 2 3