Forum darktable FR

Version complète : Avec ou sans grip
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Vidéo de la chaine youtube Jeff Photographie que je viens de découvrir.



Pour moi c'est avec grip et vous ?  Smile
Moi c'est avec, après avoir testé cela il y a plus de 5 ans je ne peux plus m'en passer!
Grâce à la vidéo j'ai découvert qu'il y avait une place pour emporter la trappe de la batterie Big Grin
Moi, c'est sans.

J'en ai eu un avec mes Pentax K10d et K20d car je trouvais le boitier pas assez haut pour mettre tous les doigts sur la poignée, mais depuis que je suis passé à Nikon (D300s puis D800e), je ne ressens plus ce besoin.

Faut dire aussi que je n'utilise que des objectifs à brande ouverture : zooms à ouverture constante f/2.8 et focales fixes à grande ouverture f/1.4. Le d800 plus le 70-200 ça va chercher dans les 3kg. C'est déjà assez lourd comme ça sans en rajouter avec un grip !

D'ailleurs maintenant je shoote de moins en moins avec le D800. Je dégaine presque tout le temps un poids plume : le Fuji X100t. Et là y'a pas de grip !... (Si en fait il existe une petite poignée pour augmenter la préhension horizontale, mais j'ai préféré un repose pouce pour ça)
Bonjour,
Moi c'est avec car comme dit dans la vidéo j'ai des grosses "paluches"
Sur mon Pentax K3 j'ai le choix pour vider les batteries: Automatique, D'abord le boitier ou d'abord le grip.
Pas de grip disponible pour mes 2 Lumix et j'ai choisi le légèreté et le Lx100 est le plus souvent de sortie, un poids plume de cher plume. Cool Big Grin
Moi c'est avec mais depuis peu. J'ai acheté mon 50D d'occas avec, je l'ai laissé de coté longtemps. Puis je l'ai mis pour m'essayer aux photos d'oiseaux en vol et pour les rafales c'est quand même mieux.
Moi j'ai pas le choix c'est des monoblocs Nikon D4s et D5 Smile
Effectivement je te plain sincèrement Smile Allez un élan de sympathie, je te propose d'échanger mon D800 contre ton D5 lourd et encombrant avec cette satanée poignée qui ne peux pas s'enlever. Dis moi hein Smile
Pour moi, c'est avec. Depuis que j'y ai goûté, je ne peux plus m'en passer, pour la prise en main, et le confort des doubles commandes en mode portrait.
C'est certes plus encombrant, mais si je l'enlève, il me manque quelque chose.
Pages : 1 2