Forum darktable FR

Version complète : Darktable installé direct sous Windows
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Darktable installé direct sous Windows.

https://www.youtube.com/watch?v=PebDro7jeKw
Merci pour ce lien. Actuellement j'ai Darktable en virtualisation, et ça fonctionne déjà très bien, et simple à mettre en œuvre. Ce qui semble mieux avec cette intégration bas niveau, c'est le côté utilisation de TOUTE la puissance de la machine par rapport à ce que l'on peut définir avec VirtualBox (puisqu'il faut laisser tourner W10 en arrière plan). Ce qui me gène de prime abord c'est de devoir travailler en bash donc à partir de terminaux,.....et ça je ne suis pas fan....pour l'instant. Je vais suivre ça de près.
En suivant pas à pas Julien dans l'installation, le résultat est positif. On a la dernière version qui fonctionne bien et rapidement, comme sur ma linuxmint!
Les windowsiens vont pouvoir se régaler...
Tu me rassures miccoc, c'est très tentant, mais il y a quelques mois venant de la version DT de Parta sur W10, j'ai franchis le pas de Linux Ubuntu en virtualisation pour utiliser Darktable sous Linux et profiter des évolutions, si je repars sur W10 pour utiliser DT, je ne vais pas peut être me faire que des copains dans les linux(wo)men du forum[Image: biggrin.png]
Que linux soit installé dans une machine virtuelle ou directement dans windows ne change rien au fait que tu restes avec ton windows. Par contre point de vue performances il y aura forcément une différence...
Je trouve que c'est intéressant d'avoir une sous-couche Linux dans Windows 10 et ça serait encore mieux si Windows devenait comme sur Mac un système qui tourne avec un couche intégrale Linux ou Unix. Je ne vais pas énumérer tous les avantages d'avoir un système d'exploitation Unix ou Linux, ça nous amènerait en dehors du domaine de la photo et en particulier de darktable. Juste la plupart des serveurs et des sites internet tournent sous Linux ainsi que toutes les bases de données qui y sont liées.
Je viens d'installer cette version: (Xeon and top Core i7 CPU models) - https://olgabatalina.ru/dt/darktable-2.3.0-win64.exe (lien donné par Luc) et j'ai fait une comparaison rapide des modules de la version 2.2.4 que j'ai sous Ubuntu, c'est les mêmes.
J'ai ouvert deux photos déjà traitées avec cette 2.2.4, donc avec fichiers xmp accolés eh bien dans cette version windows, ils sont traités et je retrouve mes traitements. De plus pour le moments je n'ai pas vu de modules non traduit dans cette version, et l'installation s'est faite directement en français. Il faut bien sûr approfondir, mais c'est de bonne augure.

Cette version sur mon deuxième PC a planté et refuse de se re-ouvrir. A voir.......
Essai non concluant ce matin sur un portable hp elitebook 2530p sous windows 10!
Le logiciel s'installe mais ne s'ouvre pas.
Les copains du club photo, majoritairement sous windows, devront attendre encore un peu... :-)
> Les copains du club photo, majoritairement sous windows, devront attendre encore un peu... :-)

Ou passer sous GNU/Linux Smile Chaque année je propose une Install Party dans mon club, j'ai un ou deux clients par an, c'est mieux que rien Smile
(01-05-17, 08:19)pobry a écrit : [ -> ]> Les copains du club photo, majoritairement sous windows, devront attendre encore un peu... :-)

Ou passer sous GNU/Linux Smile Chaque année je propose une Install Party dans mon club, j'ai un ou deux clients par an, c'est mieux que rien Smile

En réalité, ils n'attendent rien.
C'est plutôt moi qui souhaiterais partager le plaisir d'utiliser darktable.
Vu les réticences pour passer de photoshop à lightroom pour la plupart des membres, passer à darktable relèverait déjà de l'exploit!
Si en plus il faut passer sous GNU/Linux, je risque d'attendre encore longtemps... Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7