Forum darktable FR

Version complète : Problème avec les pré-réglages
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

J'ai découvert Darktable il y a peu (j'utilisais Rawtherapee), j'ai été totalement séduit, et je me forme peu à peu grâce aux différents tutos (notamment ceux de Carafife, merci au passage !). J'utilise la version 2.0.7 sous Ubuntu 14.04 LTS, j'ai un petit problème avec les pré-réglages. Il ne sont pas accessibles via leurs icônes dans les modules et dans les préférences les cadenas devant leurs noms n'apparaissent pas et je ne peux rien modifier Sad ...
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.
Je pense que c'est un problème de compatibilité entre ton Ubuntu 14.04 et dt 2.0.7. Je passerais à la nouvelle LTS d'Ubuntu (16.04) si possible?
Je pense aussi à qu'il serait intéressant de passer à la version d'Ubuntu 16.04 LTS. De plus tu aurrais accès aux nouvelles versions 2.2.x et d'avoir accès à ses nouvelles fonctions.
Merci pour vos réponses.
Bon, ben je traînais un peu les pieds pour la mise à niveau d'Ubuntu compte tenu de mon débit internet catastrophique, mais voilà une motivation supplémentaire ! Je vais suivre vos conseils rapidement.
Une petite question qui s'éloigne un peu du sujet: sur la 16.04 (et supérieure) la version 2.2.x de DT se met à niveau automatiquement avec les PPA ou il faut l'installer "à la main".
Merci.
Si tu mets le ppa de Pascal de Bruijn, tu devrais avoir la dernière version 2.2.3. Regarde aussi les évolutions : https://darktable-fr.tuxfamily.org/ et aussi l'article : https://darktable-fr.tuxfamily.org/
YES !!!
Voilà, ça a pris toute l'après midi mais ça y est, j'ai la 16.04 LTS et DT 2.2.3 avec le PPA de Pascal de Bruijn !
Les préréglages sont bien disponibles Cool .

Merci encore à tous les deux!
Pas de quoi et content pour toi. Smile
Bonjour, je viens également de découvrir Darktable et moi j'ai le même problème mais à l'envers. A savoir qu'il y a des cadenas sur les pré-réglages et comment débloque-t-on ces cadenas ? si je double-clique dessus rien ne se passe. Merci.
Bonjour Patriick,

je crois (si j'ai bien compris) que les cadenas indiquent que justement tu ne peux pas modifier ces pré-réglages. Ce sont les pré-réglages d'"usine" de Darktable. Tu pourras modifier des pré-réglages que tu auras enregistré toi même (dans les modules, petit pictogramme/nouveau préréglage).
Qu'un utilisateur expérimenté me corrige si je me trompe...
Bonne journée.
Ok merci mais alors comment utiliser ces pré-réglages ? J'ai beau ouvrir une image dans la chambre noire puis cliquer sur les pré-réglages, il ne se passe rien.
Pages : 1 2 3