Forum darktable FR

Version complète : Bien le bonjour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
J'ai commencé la retouche photo en 2011 avec les raw d'un nikon D3100.
J'ai testé plusieurs logiciels comme rawtherapee, darktable, Aftershot (anciennement Bibble) et c'est finalement Lr3, 4, 5 et 6 avec lesquelles j'ai post-traité jusqu'à aujourd'hui.
J’entame, en effet, une migration vers le 100% OSS car Lr et les presets VSCO sont les seules choses qui m’empêche de franchir le cap.
Depuis l'arrivée des packs de simulation de film argentique sur dt, je suis le plus heureux des hommes... mais toujours sous macOs </3
Lorsque j'aurai la maitrise des différents outils/réglages de dt, j'entamerai enfin l'ultime ligne droite... ME LIBÉRER D'APPLE et ADOBE

Pour terminer, je suis aussi en pleine cure de désintox du G.A.S. et je ne shoot plus qu'avec un hybride fuji, 2 focales fixes et 1 flash cobra

(Pour me contacter ou plus d'infos sur mon matos, les liens sont dans ma signature)
Bienvenu Andy, comme je t'ai dit sur le chat, si tu as des problèmes avec quelques RAW Fuji, tu peux me les passer en téléchargement.
Bienvenue!
Soit le bienvenu sur ce forum !
Bienvenue!
Bienvenue :-)