Forum darktable FR

Version complète : importation réseau local
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à toutes et tous,
A peine installé, j'ai déjà une question...
Toutes mes photos sont sur un disque dur reseau local...je ne le vois pas dans le module d'importation. Dois-je faire une manip sur ubuntu, ou bien le module d'importation ne gère pas les sources réseau?
Si je dois copier mes images en local, j'ai pas fini, je débute avec DT et Ubuntu mais j'ai accumulé un stock de photos...Si vous avez une solution pour importer depuis le reseau local, je suis preneur Wink
Merci d'avance de vos réponses.
Qu'entends tu par "disque sur réseau local" ?


Pour que darktable puisse utiliser les fichiers présents sur un disque, il faut qu'il soit monté dans l'arborescence, c'est tout.
Mais peut être que ton disque est visible via Samba, un peu comme si c'était le disque d'un serveur Windows ? Dans ce cas ça ne fonctionnera pas.

Y-a-t-il une raison incontournable pour qu'il soit connecté comme ça ?
(06-03-17, 12:08)jpverrue a écrit : [ -> ]Qu'entends tu par "disque sur réseau local" ?


Pour que darktable puisse utiliser les fichiers présents sur un disque, il faut qu'il soit monté dans l'arborescence, c'est tout.
Mais peut être que ton disque est visible via Samba, un peu comme si c'était le disque d'un serveur Windows ? Dans ce cas ça ne fonctionnera pas.

Y-a-t-il une raison incontournable pour qu'il soit connecté comme ça ?
En fait la raison est simple, les photos sont sur un NAS relié directement à la box, ce qui permet d'y accéder depuis tout appareil relié au réseau.
Quand j'explore le NAS avec l'explorateur de fichier il apparait effectivement avec un mapage smb.
Sinon, comment monter un disque dans l'arboresence?
Merci.