Forum darktable FR

Version complète : Purger les mots-clés sans image
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Une option supplémentaire dans le module mots-clés serait de pouvoir purger les mots-clés sans attache à une image du fait de la disparition de celle-ci par suppression. Bref, de purger la base de données des mots-clés de temps en temps.
Je le fait à la main, c'est fastidieux.
Il existe un script pour faire ça. Il est livré avec le paquet darktable. Il s'appelle purge_unused_tags.sh et se trouve (sur mon opensuse), dans /usr/share/doc/packages/darktable/tools/
Merci pour le renseignement. J'ignorais. Pourquoi ne pas mettre cette option visible dans le module.
C'est plus une fonction de maintenance qu'un outil quotidien. Donc, dans le module c'est peut-être beaucoup, mais dans un menu de maintenance pourquoi pas ? Dans un onglet supplémentaire du menu préférences, par exemple, non ?
(13-05-17, 11:36)jpverrue a écrit : [ -> ]Il existe un script pour faire ça. Il est livré avec le paquet darktable. Il s'appelle purge_unused_tags.sh et se trouve (sur mon opensuse), dans /usr/share/doc/packages/darktable/tools/

Tiens... sur ma distro Ubuntu 16.04 + DT 2.2.4, je ne trouve pas ce script. Et je n'en trouve pas référence dans le manuel non plus.
Or ici, on voit qu'il y a plein de tools...
Citation :Tiens... sur ma distro Ubuntu 16.04 + DT 2.2.4, je ne trouve pas ce script. Et je n'en trouve pas référence dans le manuel non plus.
Or ici, on voit qu'il y a plein de tools...
Est-ce que tu as fait un find dans /usr pour voir s'il ne serait pas dans un autre répertoire ?
(14-05-17, 13:05)jpverrue a écrit : [ -> ]
Citation :Tiens... sur ma distro Ubuntu 16.04 + DT 2.2.4, je ne trouve pas ce script. Et je n'en trouve pas référence dans le manuel non plus.
Or ici, on voit qu'il y a plein de tools...
Est-ce que tu as fait un find dans /usr pour voir s'il ne serait pas dans un autre répertoire ?

Oui, bien sûr. Et plus :
Code :
dpkg-query -L darktable

ne liste pas de scripts.
La source du paquet est celle de pmjdebruijn.
Ah... C'est dommage que le packageur aie jugé inutile de les inclure dans le paquet. Mais pas de panique, ils sont très disponibles ici : https://github.com/darktable-org/darktab...ster/tools

Attention, pour les charger correctement il faut cliquer sur le nom du script, puis dans la page il ne faut pas faire directement un copier/coller, mais avant cliquer sur le bouton "raw".
(14-05-17, 19:02)jpverrue a écrit : [ -> ]Ah... C'est dommage que le packageur aie jugé inutile de les inclure dans le paquet. Mais pas de panique, ils sont très disponibles ici : https://github.com/darktable-org/darktab...ster/tools
Oui, c'est ce que j'indiquais dans ma 1ère participation à ce sujet. Wink

(14-05-17, 11:24)manu a écrit : [ -> ]Tiens... sur ma distro Ubuntu 16.04 + DT 2.2.4, je ne trouve pas ce script. Et je n'en trouve pas référence dans le manuel non plus.
Or ici, on voit qu'il y a plein de tools...

(14-05-17, 19:02)jpverrue a écrit : [ -> ]Attention, pour les charger correctement il faut cliquer sur le nom du script, puis dans la page il ne faut pas faire directement un copier/coller, mais avant  cliquer sur le bouton "raw".

Merci JPV, c'est aussi un peu dommage de pas avoir de détails sur les scripts, ce qu'ils sont supposés faire... Et même en les ouvrant, leur fonction n'est pas systématiquement décrite. Je n'ai rien trouvé sur le site darktable.org, du coup ça semble pas trop officiel... (serait-ce pourquoi pmjdebruijn ne les a pas intégrés dans son packaging ?).
Pourtant il y a sans doute quelques outils pratiques.
Ben si ils sont officiels. Ils sont régulièrement commentés sur les listes de diffusion. Mais c'est vrai qu'ils sont très mal documentés. Faudrait qu'on propose un chapitre pour le manuel. Je peux le faire en français, mais mon anglais est bien trop léger pour pouvoir proposer un texte anglais correct.
Pages : 1 2