Forum darktable FR

Version complète : Exporter dans GIMP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Savez-vous s'il existe une solution pour exporter une image directement dans Gimp, sans avoir à l'exporter sur le disque pour l'importer ensuite dans Gimp ? Style Lightroom/Photoshop ?
Bonjour, a priori oui, grâce à un script lua. Je crois qu'on en parle ici.
Oui et également ici
Oui, mais il va y avoir un fichier créé au retour car Gimp ne sais pas générer un fichier RAW ou DNG donc il reverra un fichier dans le même format que celui utilisé pour l'export.
Gimp ouvre aussi certains RAW avec darktable et d'autres avec Raw Photo Loader 1.1.19, je n'ai pas trouvé comment Gimp à toujours utiliser darktable.
Au fait, l'utilisation de Gimp UfRAW va supprimer ces possibilités.
(30-07-17, 18:15)jpg54 a écrit : [ -> ]Oui, mais il va y avoir un fichier créé au retour car Gimp ne sais pas générer un fichier RAW ou DNG donc il reverra un fichier dans le même format que celui utilisé pour l'export.
Gimp ouvre aussi certains RAW avec darktable et d'autres avec Raw Photo Loader 1.1.19, je n'ai pas trouvé comment Gimp à toujours utiliser darktable.
Au fait, l'utilisation de Gimp UfRAW va supprimer ces possibilités.

Raw Photo Loader : je ne connais pas ce logiciel sous Linux. C'est quoi?
Lorsque j'ouvre un raw avec Gimp 2.9.5, il m'ouvre automatiquement et systématiquement Darktable
(31-07-17, 08:29)marc a écrit : [ -> ]Lorsque j'ouvre un raw avec Gimp 2.9.5, il m'ouvre automatiquement et systématiquement Darktable

Oui, c'est dans les préférences de GIMP, dans "Image Import". Peut-être des précisions ici (anglais)
(31-07-17, 08:40)manu a écrit : [ -> ]
(31-07-17, 08:29)marc a écrit : [ -> ]Lorsque j'ouvre un raw avec Gimp 2.9.5, il m'ouvre automatiquement et systématiquement Darktable

Oui, c'est dans les préférences de GIMP, dans "Image Import". Peut-être des précisions ici (anglais)
Merci pour l'info. Par défaut j'ai 3 greffons : file-raw-placeholder, file-darktable et file-rawtherapee


[Image: Capture_du_2017_07_31_09_45_11.png]
Merci pour le lien, j'avais déjà vu. J'ai 3 PlugIn mais je sais pas comment les utiliser :
[Image: Capture_du_2017_07_31_10_07_55.png]