Forum darktable FR

Version complète : objectif plus dispo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir , depuis que j'ai changer de linux , j'ai mis a nouveau Darktable pour pouvoir travailler mes photos , le dépôt de mon linux (solus 3) m'a proposer Darktable 2.2.5 donc le dernier je crois . Je rencontre un problème avec mon objectif samyang 12 f2 , avant il y étais dans la correction d'objectif et j'avais aussi le xt 10 comme boîtier il me semble alors que la j'ai que le xt 1 ( pas trop grave ) mais pour l'objectif samyang j'ai pas le 12 mm , j'ai le 8mm , 14mm . Bisar non ?
Je confirme que sur ma 2.2.5, il n'y pas pas de samyang 12... mais deux fois le 14mm f2.8...
Tu devrais faire une mise à jour de la base de donnée des objectifs en utilisant le script 'lensfun-update-data'
:reading_smiley: Fil de discussion sur le même sujet

:reading_smiley: Des infos sur le site de Lensfun
Pour mémoire Lensfun est un projet indépendant de DT qui est utilisé par de nombreux autres logiciels.
Je comprend pas pourquoi les développeurs on enlever le samyang 12 f2 alors que beaucoup l'utilise .