Forum darktable FR

Version complète : Salut les filles !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,
J'habite près de Dijon et je suis en tant qu'amateur éclairé utilisateur de Lightroom Classic (depuis une journée) mais comme Adobe nous prend pour des vaches à lait 12€ par mois, je pense sérieusement à migrer vers d'autres cieux. Ayant environ 2500 photos retouchées je n'ai aucune idée de la procédure à appliquer pour passer de Lightroom à Darktable et çà me fait un peu peur. Huh
Bonne soirée.
Salut Pucelle !
Tu regardes à fond le forum et le blog et tous les tutos proposés et surtout ceux de CaraFife et tu oublies de vouloir faire comme avec LR.
Bienvenue ☺️
(20-10-17, 12:17)pixtolero a écrit : [ -> ]Bienvenue ☺️

Merci à tous les deux. J'ai regardé le forum, je n'ai rien trouvé concernant le transfert. Je vais aller voir du côté du blog. Smile
Bienvenue parmi nous! Wink
Tu veux faire quoi, tu veux retraiter tes photos dans darktable avec les réglages de LR ?
darktable peux relire quelques réglages de LR du fichier .xmp mais pas tout. Je crois que Pascal OBRY a écrit une routine et on a du en parlé ici mais je te déconseille de vouloir faire du LR avec darktable, il vaut mieux que tu t'inspires des tutos pour développer une autre approche du traitement de tes RAW.
Salut jpg, je pense que je n'ai peut-être pas compris la philosophie Darktable. Mon intention est de virer Lightroom CC et de le remplacer par un logiciel qui me permette de faire la même chose, avoir ma bibliothèque et mes développements en permanence comme j'ai actuellement.
Effectivement je veux pouvoir développer mes RAW et les stocker dans le logiciel, et évidemment de pouvoir transférer mon travail précédent de Lightroom à Darktable ou autre. Une fois que les RAW sont traités, je n'y touche plus mais je veux pouvoir les visualiser plus tard.