Forum darktable FR

Version complète : correction zone rougeâtre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour,


suite à la publication de cette photo 

[Image: IMG_0403.jpg]



 j'ai eu comme critique ( construite ) que j'aurais dû  effacer les zones rougeâtres du visage et de l'épaule.

Ma question est comment faire dans DT pour réaliser cette modification ?


je peux fournir  le raw avec l'xmp  pour aider à comprendre ce que j'ai fait et certainement mal  fait.


merci pour vos conseils grandement avisés
Je pense effectivement qu'avec le RAW et le .xmp nous permettons de t'aider. La couleur de l'ombre dans le cou m'interpelle, je la vois jaunâtre sur mon écran.
Pour l'effet jaunâtre c'est peut être dû au réflecteur en face doré, je voulais réchauffer les couleurs....


pour ce qui est de poster mes fichiers, je ne vois pas comment procéder ....
Pour cela j'utilise généralement l'outil "correction des couleurs". Je fais un masque au pinceau sur les zones rougeâtres et je décale le point blanc sur le module légèrement vers le haut (et parfois vers la gauche un poil). J'utilise aussi cette technique pour corriger les rougeurs des bras, jambes lorsque mes modèles restent trop longtemps debout. Avec le RAW je peux de montrer si tu veux et te renvoyer le XMP.
Tu peux les mettre sur un site de téléchargement  comme : http://dl.free.fr/ et ensuite tu mets le lien ici.
Pour l'ombre, je pensais bien que ça venait de quelque chose dans l'éclairage.
Pour ce genre de cas, j'utilise souvent "zones de couleur" ou aussi "table correspondance couleur". Mais j'ai vu une fois une correction absolument bluffante avec "mixeur de canaux" que j'aimerais bien essayer.

Pour les lieux de dépôts de fichiers tu n'as que l’embarras du choix : free comme l'a proposé J.Paul, mais aussi dropbox, google drive, wetransfer, et plein d'autres gratuits ou non.
pour le site de partage, je demandais au cas ou il y avais un site privilégier


Voici le lien de l'archive de l'image avec l'xmp.

https://christr87.freeboxos.fr:51415/sha...rchive.zip



Merci pour les pistes, que je vais explorer tout cela.

Pour ce qui concerne le traitement que tu y apporterais pobry, je veux viens voir l'xmp.
J'utilise Google Drive ce qui permet de partager des fichiers sans même les télécharger sur son ordinateur. Le partage n'est pas limité dans le temps et permet aussi de faire du travail partager.
Je sais certains lui reproche la politique Google.
Je viens de télécharger ton archive et je regarde ce soir.
Ma proposition :


[Image: IMG_0403_1500.jpg]

Finalement j'ai utilisé "zones de couleurs"

Petit rappel : les fichiers XMP sont automatiquement insérés dans les JPEG par DT. Pour les utiliser : sélectionner le raw correspondant au JPEG, puis ouvrir le module "développement" et cliquer sur "charger". Dans la fenêtre de navigation en bas à droite choisir "tous les fichiers". Ensuite sélectionner le JPEG dont on veux utiliser le XMP intégré. Facile, non ?
Je t'envoie mon .xmp. Dis moi ce que tu en penses.

https://drive.google.com/file/d/0B_w_CWt...sp=sharing

[Image: IMG_0403.jpg]
Pages : 1 2 3 4