Forum darktable FR

Version complète : [Résolu] Comment changer la langue de Darktable sous Linux ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Mon DT est en anglais, comme mon système mais pour être raccord avec le manuel pdf en français (et ce forum ;-)) j'aimerais passer mon DT en français.
Je n'ai rien vu dans les prefs à ce sujet.

Comment puis-je faire pour passer DT de l'anglais au Français (sous Ubuntu) ?
Merci
Il faut alors préciser la "locale" dans le lancement de DT, sur une installation Ubuntu standard ça donnerait :

Code :
darktable --localedir /usr/share/locale/fr_FR

Pour lancer DT avec l'interface en français de France

Mmmhhh... j'ai parlé trop vite !

Si c'est bien, a priori --localedir qu'il faut, ce n'est pas /usr/share/locale/fr_FR qui le fera, en tout cas ça ne me met pas l'i/f en Fr sur mon instance Ubuntu.

Et --localedir /usr/share/locale/fr non plus. 8-)

Mais bon, en forçant la variable d'environnement LANGUAGE, on doit pouvoir s'en sortir, le lancement de DT pourrait alors ressembler à :


Code :
LANGUAGE=fr_FR ; darktable
Merci Manu, c'est parfait je vais faire un alias avec cette commande
Code :
LANGUAGE=fr_FR ; darktable
ce qui me permettra de choisir suivant la langue suivant que suis sur un forum français ou anglais.

Un question à propos de cette phrase :
(29-10-17, 18:50)manu a écrit : [ -> ]Si c'est bien, a priori --localedir qu'il faut, ce n'est pas /usr/share/locale/fr_FR qui le fera, en tout cas ça ne me met pas l'i/f en Fr sur mon instance Ubuntu.
c'est quoi l'i/f ?

Je passe le sujet en [Résolu]
i/f = interface.

J'ai un peu cherché pour comprendre pourquoi --localedir ne fonctionne pas, en mode debug (-d all) rien sur locale, rien trouvé non plus sur le net.

Tu peux faire des alias, si tu es autonome en bash. Voire des lanceurs spécifique pour lancer DT en Fr ou en En.
Maintenant j'ai mon lancement par le bash en français et par défaut dans le Dash je reste en anglais comme mon système (c'est souvent plus pratique pour trouver de l'info). C'est nickel!
Merci