Forum darktable FR

Version complète : Traducteur automatique dans le navigateur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, on en parle de temps en temps notamment pour les traduction anglais-français ou allemand-français et je vois souvent le traducteur de Google mentionné.

Certains, comme moi, peuvent vouloir se dispenser des "services" Google, sensibles sinon opposés à la main mise Internet des GAFAM.

Je veux donc juste (re?)signaler l'excellent traducteur DeepL (d'une société allemande) qui jusqu'alors fonctionne très bien pour mes traductions, et qui est aussi configurable dans l'extension Firefox Translate Now (qui permet aussi d'utiliser les traducteurs de Google et Bing), il suffit de spécifier "DeepL Translator" dans l'option "Translate engine" des Préférences de l'extension.

Au final, une simple sélection du texte à traduire, un clic droit puis "Translate with DeepL" et un onglet s'ouvre pour proposer en quelques secondes une traduction dans, je pense, la langue du navigateur. Même pas la peine d'indiquer la langue source, DeepL s'en charge.

Hope this helps! Smile
Merci pour l'information, il semble très bien. Un intégration à Chrome et Chromium surtout serait encore mieux !
Pour Chrome, si l'idée est de s'affranchir des spywares de Google (dont leur traducteur maison), je ne vois pas l'intérêt. Rolleyes

En revanche pour Chromium ça peut se concevoir, faut peut-être solliciter les devs.
Merci @Manu pour le partage!
L'outil est en effet beaucoup plus fin que GT
Je l'utilise depuis un moment avec bonheur. Par contre, je ne connaissais pas translate now, c'est top ! Merci manu !
Merci Manu,
je viens d'activer le traducteur.
Il fonctionne parfaitement et il est performant.
Lionel