Forum darktable FR

Version complète : Dépêche linuxfr en cours de rédaction sur la future 2.4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Oui, une très bonne idée Luc mais je ne vois pas comment trouver des professionnels qui utilisent darktable ?
Pour ta proposition d'un lien pour chaque nouveau module, @CaraFife ne peut pas faire de vidéo dessus, il utilise que la version 2.2.5, je ne sais pas comment faire un .deb avec les versions en développement pour qu'il puisse l'utiliser ? Je me demande si je fais un fichier .zip du répertoire /opt/darktable peut de faire fonctionner la version que j'ai compilé ?
Oui Luc, la fonction "filtre laplacien local" est super, je l'ai essayé sur des photos avec voile atmosphérique ou il fonctionne bien je pense qu'il va trouver beaucoup d'utilisation et je ne demande s'il ne va pas remplacer "ombres et hautes lumières", il n'est pas entaché de le halot clair quand on pousse un peu les curseurs avec le filtre "gaussien".
(22-11-17, 14:43)jpg54 a écrit : [ -> ]Oui, une très bonne idée Luc mais je ne vois pas comment trouver des professionnels qui utilisent darktable ?
Pour ta proposition d'un lien pour chaque nouveau module, @CaraFife ne peut pas faire de vidéo dessus, il utilise que la version 2.2.5, je ne sais pas comment faire un .deb avec les versions en développement pour qu'il puisse l'utiliser ? Je me demande si je fais un fichier .zip du répertoire /opt/darktable peut de faire fonctionner la version que j'ai compilé ?
Oui Luc, la fonction "filtre laplacien local" est super, je l'ai essayé sur des photos avec voile atmosphérique ou il fonctionne bien je pense qu'il va trouver beaucoup d'utilisation et je ne demande s'il ne va pas remplacer "ombres et hautes lumières", il n'est pas entaché de le halot clair quand on pousse un peu les curseurs avec le filtre "gaussien".

Le halo clair du module hautes et basses lumières se corrige en utilisant un flou bilatéral. Moi, par défaut, j'ai mis le bilatéral avec un rayon de 200.

Copier/coller le contenu de /opt/ c'est risqué, surtout si tu n'as pas compilé avec le CFLAG `-march=generic`.

Je peux écrire le texte d'intro si vous voulez.

Idem, je ne connais pas tellement de pro sous DT.
(22-11-17, 15:09)aurelienpierre a écrit : [ -> ]
(22-11-17, 14:43)jpg54 a écrit : [ -> ]Oui, une très bonne idée Luc mais je ne vois pas comment trouver des professionnels qui utilisent darktable ?
Pour ta proposition d'un lien pour chaque nouveau module, @CaraFife ne peut pas faire de vidéo dessus, il utilise que la version 2.2.5, je ne sais pas comment faire un .deb avec les versions en développement pour qu'il puisse l'utiliser ? Je me demande si je fais un fichier .zip du répertoire /opt/darktable peut de faire fonctionner la version que j'ai compilé ?
Oui Luc, la fonction "filtre laplacien local" est super, je l'ai essayé sur des photos avec voile atmosphérique ou il fonctionne bien je pense qu'il va trouver beaucoup d'utilisation et je ne demande s'il ne va pas remplacer "ombres et hautes lumières", il n'est pas entaché de le halot clair quand on pousse un peu les curseurs avec le filtre "gaussien".

Le halo clair du module hautes et basses lumières se corrige en utilisant un flou bilatéral. Moi, par défaut, j'ai mis le bilatéral avec un rayon de 200.

Copier/coller le contenu de /opt/ c'est risqué, surtout si tu n'as pas compilé avec le CFLAG `-march=generic`.

Je peux écrire le texte d'intro si vous voulez.

Idem, je ne connais pas tellement de pro sous DT.

Oui Aurélien, je suis d'accord pour le filtre bilatéral dans le module "ombres et hautes lumières" mais les essais que j'ai fait avec le "filtre laplacien local" me semble plus efficace.
Comment je fait pour CFLAG'-march=generic' ?
Une bonne idée que tu écrives le texte d'introduction et tu peux te citer et le seul que je connaisse c'est Luc Viatour.
(22-11-17, 15:28)jpg54 a écrit : [ -> ]
(22-11-17, 15:09)aurelienpierre a écrit : [ -> ]
(22-11-17, 14:43)jpg54 a écrit : [ -> ]Oui, une très bonne idée Luc mais je ne vois pas comment trouver des professionnels qui utilisent darktable ?
Pour ta proposition d'un lien pour chaque nouveau module, @CaraFife ne peut pas faire de vidéo dessus, il utilise que la version 2.2.5, je ne sais pas comment faire un .deb avec les versions en développement pour qu'il puisse l'utiliser ? Je me demande si je fais un fichier .zip du répertoire /opt/darktable peut de faire fonctionner la version que j'ai compilé ?
Oui Luc, la fonction "filtre laplacien local" est super, je l'ai essayé sur des photos avec voile atmosphérique ou il fonctionne bien je pense qu'il va trouver beaucoup d'utilisation et je ne demande s'il ne va pas remplacer "ombres et hautes lumières", il n'est pas entaché de le halot clair quand on pousse un peu les curseurs avec le filtre "gaussien".

Le halo clair du module hautes et basses lumières se corrige en utilisant un flou bilatéral. Moi, par défaut, j'ai mis le bilatéral avec un rayon de 200.

Copier/coller le contenu de /opt/ c'est risqué, surtout si tu n'as pas compilé avec le CFLAG `-march=generic`.

Je peux écrire le texte d'intro si vous voulez.

Idem, je ne connais pas tellement de pro sous DT.

Oui Aurélien, je suis d'accord pour le filtre bilatéral dans le module "ombres et hautes lumières" mais les essais que j'ai fait avec le "filtre laplacien local" me semble plus efficace.
Comment je fait pour CFLAG'-march=generic' ?
Une bonne idée que tu écrives le texte d'introduction et tu peux te citer et le seul que je connaisse c'est Luc Viatour.
Le plus simple, ça doit être de passer [url=https://github.com/darktable-org/darktable/blob/124d50210c888f013553fb1c675298a3cc7cadbc/CMakeLists.txt#L69c" OFF)]cette ligne[/url] à ON dans CMakeLists.txt avant de compiler avec le script build.sh. Il doit y avoir un moyen de passer l'argument au script directement, mais je ne me souviens plus de la syntaxe.
…déjà dit…
Je viens de voir dans CMaketListtxt :
Code :
option(CUSTOM_CFLAGS "Don't override compiler optimization flags." OFF)

C'est bien là qu'il faut mettre "On" ?
Ensuite, si je passe en téléchargement le répertoire /opt/darktable en téléchargement .zip, tu pense qu'il peux être installer en administrateur ?
Le post est mis à jour.

(22-11-17, 16:15)jpg54 a écrit : [ -> ]Je viens de voir dans CMaketListtxt :
Code :
option(CUSTOM_CFLAGS "Don't override compiler optimization flags." OFF)

C'est bien là qu'il faut mettre "On" ?
Ensuite, si je passe en téléchargement le répertoire /opt/darktable en téléchargement .zip, tu pense qu'il peux être installer en administrateur ?

Non, c'est :


Code :
option(BINARY_PACKAGE_BUILD "Sets march optimization to generic" ON)


Pour l'installation, aucune idée.
Ok Aurélien, je vais essayé de l'installer sur la partition avec Ubuntu 17.10. Si ça casse tout, c'est pas grave, j'ai pas grand chose d'installer dessus.
@aurélien a une excellente plume! Je vote à donf pour l'intro  Big Grin Big Grin Big Grin
Oui Philippe, je suis entièrement d'accord. Je teste si je peux te passer une version 2.3 !
Pages : 1 2 3 4