Forum darktable FR

Version complète : Lenteur de l'affichage des vignettes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour les amis.

J'ai un souci dans la table lumineuse : l'affichage des vignettes est lent à l'importation d'un nouveau roll. 

J'ai cru dans un premier temps que c'était lié à l'âge de ma machine, mais maintenant que j'ai une bête de course, c'est toujours aussi lent et j'ai pu constater à l'aide de top que les threads de ma machine se la coulent douce, donc cela ne vient pas d'une limitation matérielle. Savez-vous quel paramétrage permettrait d'accélérer l'affichage en utilisant les capacités de la machine ?
Bonjour,

"ne pas utiliser les miniatures JPEG, toujours utiliser les raw réduits" dans les préférences > Options d'interface ?

Support d'OpenCL (préférences > fonctionnement) ?
C'est tout pareil hélas. OpenCL est bien coché. Et les threads se la coulent douce quand-même. 

Ça devient un problème quand le nombre de photos à traiter est élevé...
OK, et en décochant "ne pas utiliser les miniatures JPEG, toujours utiliser les raw réduits" dans les préférences > Options d'interface ?
Et "nombre de fils d'exécution" dans préférences -> fonctionnement ?
taille en Mo pour le cache miniature ? si tu as de la mémoire ne pas hésiter
Concernant le nombre de thread, c'est celui de la machine : 8.
Concernant la taille minimum du buffer, elle est de 64 Mio. Le souci c'est que malgré mes essais, je ne peux pas mettre plus.
Concernant les 2 mémoires limites (1er et 5ème item), elles sont à 2 Gio.
Et c'est toujours lent :/
Au risque de me répéter... même en décochant "ne pas utiliser les miniatures JPEG, toujours utiliser les raw réduits" dans les préférences > Options d'interface ?
Concernant le nombre de threads il est recommandé de laisser au moins un thread pour faire tourner les autres processus. Personnellement j'ai également un processeur 8 cœurs (AMD) et j'ai configuré 6 threads. Je n'ai pas de problème de lenteur

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Ça ne résout que partiellement le problème, mais générer les vignettes d'un coup pendant qu'on fait autre chose permet de ne pas avoir à ressentir la lenteur. La commande darktable-generate-cache est là pour ça.

Je lance régulièrement un

Code :
darktable-generate-cache -m 5

(5 pour générer des vignettes grandes, j'utilise beaucoup la table lumineuse avec un zoom max pour afficher une seule image)