Forum darktable FR

Version complète : problèmes avec les raccourcis claviers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Me revoilà avec mes raccourcis claviers que j'utilise intensivement.

Pour appeler et afficher les modules j'utilise donc des raccourcis pour être immédiatement dans la fenêtre du module.

Pour régler les raccourcis je fais cela dans les préférences/raccourcis/chambre-noire/ Je crée des raccourcis pour afficher les modules 

Une fois cela fait normalement quand j'active le raccourci, je suis automatiquement de le module ouvert pour faire le réglage. 

Sauf qu'une fois sur deux quand je passe d'un module à l'autre via les raccourcis le module appelé n'est pas ouvert je dois le faire deux fois. En fait si dans le module précédents j'étais dans l'onglet "modules de base" et que je fais un raccourci vers par exemple un module dans l'onglet modules de couleurs, j'arrive dans module de couleurs mais pas l'onglet spécifié ouvert.  

Je sais pas si ce que j'explique est clair.....

Imaginons que par les raccourcis j'appelle la balance des blancs, c'est ok, ensuite j'appelle le contraste local, parfait, ensuite j'appelle la correction des couleurs, et bien parfois je n'arrive pas directement sur le module mais seulement dans l'onglet des modules de couleurs et non dans le module demandé, je dois refaire une deuxième fois le raccourci pour ouvrir le bon module. 

Et cela sur la version 2.2.2.5 et 2.3