Forum darktable FR

Version complète : Question à propos du développement de darktable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(28-11-17, 20:27)jpg54 a écrit : [ -> ]Luc peux-tu mettre le lien vers le fil sur le forum Chasseur d'Images ?

voici:
https://www.chassimages.com/forum/index....msg6604432
Hum... c'est un peu parti en vrille Smile Je persiste c'est un choix délibéré du créateur de darktable. Mais ce genre de débat m'épuise profondément, je préfère garder mon énergie pour développer darktable Smile
(28-11-17, 21:14)pobry a écrit : [ -> ]Hum... c'est un peu parti en vrille Smile Je persiste c'est un choix délibéré du créateur de darktable. Mais ce genre de débat m'épuise profondément, je préfère garder mon énergie pour développer darktable Smile

bien raison Wink
« Bref, si le projet en soi peut motiver des bonnes volontés, la technologie de développement utilisée est tout simplement archaïque et en tant qu'ancien développeur et formateur, je déconseillerais fortement à des jeunes développeurs de passer du temps sur un projet qui les éloigne fondamentalement des techniques de développement modernes. J'ai commencé à enseigner la programmation orientée objet dans les entreprises au début des années 90. Il serait temps de s'y mettre, côté libre. »

Il a déjà entendu parler des systèmes embarqués et temps-réel ce monsieur ? Ça serait agréable si les formateurs pouvaient aller déformer en silence.

Je rejoins Pascal, le débat est inutile. Les langages suivent des modes et ont leurs fanboys, et bizarrement, ce n'est jamais celui que tu utilises qui est le plus mieux. En ce moment, Python est la grande mode, mais en train de passer au profit de Rust et Go. Et pour avoir plongé dans les entrailles de Python, au final les problèmes qu'il résoud en crééent d'autres qui sont bien plus complexes et le temps nécessaire pour optimiser du Python est équivalent à celui passé à coder en C pur.

Parce que le problème, il est là. L'orienté objet, c'est élégant, c'est vrai. Mais si ça créée plus de problèmes que ça n'en résoud, ça n'est pas un progrès.

Il faut toujours faire la différence entre innovation et progrès.
Tout à fait d'accord avec vous, c'est vraiment une discussion de sourds. Juste une aparté, je mets au défi de reprendre un programme en C++ avec les objets à héritage multiple, je m'y suis cassé quelques dents avec DataBoss DelphiC++.
Purée 38 pages pour le sujet quand même.
Pages : 1 2