Forum darktable FR

Version complète : Export PNG 16 bits donne du 8 bits
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai tenté d'exporter des PNG en 16 bits; mais même en positionnant le réglage sur 16 dans la liste déroulante; les PNG qui sortent sont en 8 bits.

J'ai fait une recherche sur ce forum et sur le net, je n'ai rien trouvé.
Si c'est un bug, il doit prendre racine assez loin dans le code car ça me le fait avec la version 2.2.5 sous Linux (Ubuntu 17.04) ou Windows 2.4rc2. Donc entre 2 versions d'écarts et 2 plateformes !

Bon c'est pas un drame, quand je veux sortir en non destructif, le TIFF 16 bits lui fonctionne bien.

Mais suis-je le seul à avoir ce problème ?

Merci !

Julien
Je n'utilise que le JPeg et le Tiff 16 et même 32 Bits pour le travail avec Gimp.
Mince, j'ai la même chose. En tiff changer le nombre de bits de l'export change l'image, mais en PNG il me génère deux fichiers quasi-identiques en 8 ou en 16 bits (même taille à quelques octets près, et la commande file me dit que c'est du 8 bits). Je regarde si c'est facilement corrigeable.
OK, j'ai compris. C'est tout bête en fait : dt se souvient du nombre de bits à utiliser (8 par défaut) dans le fichier de config, mais il l'affiche mal dans l'interface graphique par défaut. Contournement : changer le nombre à 8 bits, puis repasser à 16 bits. Et paf, ça marche :-).

J'ai envoyé un correctif là, avec un peu de chance ça sera intégré dans la 2.4 finale : https://github.com/darktable-org/darktable/pull/1591
Super! Je pense que tu devrais faire ainsi:


Code :
dt_bauhaus_combobox_set(gui->bit_depth, bpp==16?1:0);

Bon c'est intégré. J'aurais juré que tu aurais à modifier le code car on m'a fait la remarque plusieurs fois lors d'un PR Smile
Rapide et efficace, merci Smile
Pascal : ta version est plus courte mais elle pousse problème pour le cas où l'utilisateur aurait spécifié autre chose que 16 ou 8 : le dropdown afficherait 8 bit et le code ferait autre chose derrière. Je préfère la version qui garantie que le valeur affichée est bien celle utilisée après.
Tu veux dire en éditant darktablerc? Dans ce cas on passe en 8bit par défaut et au prochain redémarrage tout est ok, non? Sinon c'est passé et c'est bien le principal car c'était un bug assez vicieux Smile