Forum darktable FR

Version complète : Bonjour de Provence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
Je suis Laurent, bébé darktable (de 44 ans) depuis quelques instants (téléchargement en cours)

Je suis un photographe amateur passionné, informaticien et curieux de toutes belles choses que la vie nous offre.

J'habite le sud de la France entre Aix et Marseille et pratique la photo depuis 2010 avec un Nikon D7000 agrémenté de quelques cailloux (12-24, 24-70, 70-300, 35mm) et des accessoires utilises (trépied manfrotto, télécommande, flash, filtres Gris neutre......)

J'utilises jusqu’à présent Lightroom pour Dewratiser mes photos mais j'ai entendu parler de Darktable sur le blog de Phototrend et souhaite tester cette alternative à Adobe et leur politique commerciale d'abonnement à laquelle je ne compte pas adhérer.

Je vais essayer de pas trop vous embêter avec mes questions mais sachez que quoi qu'il en soit, je renverrai l'ascenseur un jour et aiderai à mon tour les nouveaux le temps venu. Que ce soit sur darktable ou la photo en général voire même l'informatique au sens large (je travaille dans un centre de support informatique, les pbs windows, c'est mon quotidien ;-) )

Au plaisir de partager ensemble quelques belles images passées sous DT.

Cher administrateur, m'autorise tu un lien vers mon petit site de photos sans prétention ?
Bienvenue à un nouveau camarade sudiste! ;-)
Merci carafife, j'adore ta citation, je dis toujours aux personnes que j’accueille dans mon équipe depuis 20 ans. "Si quelqu'un a faim, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pécher" ;-)

roudoudou

Bonjour Laurent
tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je ne suis pas super bien placé pour te souhaiter la bienvenue car je suis a peine plus vieux que toi sur DT......mais quand même je te souhaite la bienvenue!
Pour ma part je me suis fait une par une (sisisisi.......) les vidéo de carafife : mais je te rassure cela na pas été un calvaire ...de toute façon il fallait bien commencer par quelque chose et puis j'avais la même historique applicative que toi, donc....et puis maintenant je suis arrivé à retrouver mes marques avec DT (et non pas mes habitudes car les 2 logiciels sont différents).
Met ton lien dans ta signature si tu veux.
Voilà, j'ai mis à jour la signature ;-)

roudoudou

J'ai fait une tour rapide sur ton site : c'est très joli (les photos)et le site est très sympa mais le défilement est parfois un peu rapide et incontrôlable?!?!!
Bienvenu Laurent et bonne découverte de darktable.
(01-01-18, 16:59)roudoudou a écrit : [ -> ]J'ai fait une tour rapide sur ton site : c'est très joli (les photos)et le site est très sympa mais le défilement est parfois un peu rapide et incontrôlable?!?!!

je note, merci pour l'info. Parfois j'ai les remontées inverse, que les images restent affichées trop longtemps ;-) faut trouver le juste milieu.

Quand tu dis incontrôlable, j'imagine que tu entends " qu'on ne peut pas contrôler avec les flèches" pour revenir sur une photo qui viens de passer non ?

Je vais voir ce que je peux faire car c'est un truc pré-paramétré sous wix. Je me suis dis u'en guise de page d'accueil, c'était suffisant "sans contrôle" et que si on en voulais plus on allais dans les autres rubriques (que je dois étoffer)

roudoudou

"Quand tu dis incontrôlable, j'imagine que tu entends " qu'on ne peut pas contrôler avec les flèches" pour revenir sur une photo qui viens de passer non ?"
Tout à fait!
Bienvenue Laurent !
Pages : 1 2