Forum darktable FR

Version complète : Bonjour de Provence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
Je suis Laurent, bébé darktable (de 44 ans) depuis quelques instants (téléchargement en cours)

Je suis un photographe amateur passionné, informaticien et curieux de toutes belles choses que la vie nous offre.

J'habite le sud de la France entre Aix et Marseille et pratique la photo depuis 2010 avec un Nikon D7000 agrémenté de quelques cailloux (12-24, 24-70, 70-300, 35mm) et des accessoires utilises (trépied manfrotto, télécommande, flash, filtres Gris neutre......)

J'utilises jusqu’à présent Lightroom pour Dewratiser mes photos mais j'ai entendu parler de Darktable sur le blog de Phototrend et souhaite tester cette alternative à Adobe et leur politique commerciale d'abonnement à laquelle je ne compte pas adhérer.

Je vais essayer de pas trop vous embêter avec mes questions mais sachez que quoi qu'il en soit, je renverrai l'ascenseur un jour et aiderai à mon tour les nouveaux le temps venu. Que ce soit sur darktable ou la photo en général voire même l'informatique au sens large (je travaille dans un centre de support informatique, les pbs windows, c'est mon quotidien ;-) )

Au plaisir de partager ensemble quelques belles images passées sous DT.

Cher administrateur, m'autorise tu un lien vers mon petit site de photos sans prétention ?
Bienvenue à un nouveau camarade sudiste! ;-)
Merci carafife, j'adore ta citation, je dis toujours aux personnes que j’accueille dans mon équipe depuis 20 ans. "Si quelqu'un a faim, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pécher" ;-)

roudoudou

Bonjour Laurent
tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je ne suis pas super bien placé pour te souhaiter la bienvenue car je suis a peine plus vieux que toi sur DT......mais quand même je te souhaite la bienvenue!