Forum darktable FR

Version complète : Problème à l'ouverture de Darktable (Résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour. J'ai un petit soucis à l'ouverture de Darktable depuis 2/3 jours: un logiciel portefeuille Kde demande à s'ouvrir en même temps. Rien de grave en soi mais c'est bizarre. Je ne me souviens pas avoir fait de manipulation de logiciels avant, peut-être une mise-à-jour normale par le gestionnaire de Màj, rien de plus. Voici deux captures d'écran avec l'ouverture de ces fenêtres.
Je suis sous Ubuntu 17.10, Darktable 2.4.0.
[Image: Capture_Dt2.png]

[Image: Ouverture_Dt1.png]
Désolé, je n'ai jamais utilisé darktable sous KDE.
pour enregistrer les mots de passes pour l'export G+ par exemple, le service kwallet peut être utlisé (sous GNOME c'est la lib secret). Peut-être qu'en initialisant cette outil tu n'auras plus le problème? Sinon tu peux aussi désactiver le service kwallet dans les préférences.

PS: je n'utilise pas KDE
Oui, le mieux c'est de désactiver kwallet dans les préférences
Ok merci pour vos retours. Le problème est que j'ai beau chercher ce service sur ma bécane par le gestionnaire de logiciels, ben rien, nada, que dalle. Pas grave, je vais continuer comme ça, cela n'empêche pas Dt de fonctionner normalement. C'est juste gonflant d'avoir à fermer 4 fois la même fenêtre. On dirait que c'est l'ouverture de Dt qui appelle ce service, et plusieurs fois de suite.
Au fait, je ne suis pas sous Kde non plus (sauf si je le choisis au départ) mais sous l'environnement par défaut d'Ubuntu..
C'est dans les préférences de darktable, désolé si je n'étais pas clair Smile

du coup si tu n'es pas sur KDE c'est d'autant plus important de choisir libsecret à la place de kwallet dans les préférences de darktable (onglet [fonctionnement]).
@pascal : merci beaucoup, problème résolu grâce à ton explication!
Tu peux mettre "Résolu" dans le bandeau.
@jpg54  c'est fait et encore merci pour vos retours ... jusqu'à mon prochain soucis! Big Grin