Forum darktable FR

Version complète : Lancement de Darktable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

Lorsque j'ai installé DT, au lancement il chargeait ou rechargeait automatiquement le dossier en cours, maintenant il ne le fait plus. Je dois avouer avoir modifié quelques paramètres dans les réglages, mais je n'en vois aucun qui a trait au problème. Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ?
Merci par avance pour toute aide,
Cordialement,
Claude Sitt
Mettre de coté le fichier darktablerc puis relancer darktable, ce qui va recréer un fichier darktablerc tout neuf. Puis faire un diff entre les deux pour visualiser les différences. Ensuite corriger...

On peut peut-être faire mieux... En tout cas ce ce que je ferais si j'étais dans ce genre de situation.
Bonjour et merci pour votre aide.
En déplaçant le fichier "darktablerc" il n'est pas recréé au lancement de DT (oui j'ai actualisé l'affichage de Nemo) DT fonctionne normalement et n'a perdu aucune information.
J'ai alors désinstallé DT, puis supprimé tous les fichiers et dossiers du disque contenant le nom Darktable et enfin réinstallé DT comme expliqué sur le présent site.
Il fonctionne parfaitement mais n'a pas perdu sa configuration, il recharge automatiquement le dernier dossier que j'avais chargé avant de le supprimer ré-affiche les outils préférés dans la chambre noire, etc.
Bien sûr il n'actualise pas.
Pouvez vous me dire dans quel fichier il stocke ces informations ?
Cordialement,
Claude Sitt
Pour te répondre, faut déjà savoir sur quel système tu as installé darktable.
(15-01-18, 13:34)jpg54 a écrit : [ -> ]Pour te répondre, faut déjà savoir sur quel système tu as installé darktable.

Ubuntu 17.10
(15-01-18, 13:15)Claude Sitt a écrit : [ -> ]Bonjour et merci pour votre aide.
En déplaçant le fichier "darktablerc" il n'est pas recréé au lancement de DT (oui j'ai actualisé l'affichage de Nemo) DT fonctionne normalement et n'a perdu aucune information.
J'ai alors désinstallé DT, puis supprimé tous les fichiers et dossiers du disque contenant le nom Darktable et enfin réinstallé DT comme expliqué sur le présent site.
Il fonctionne parfaitement mais n'a pas perdu sa configuration, il recharge automatiquement le dernier dossier que j'avais chargé avant de le supprimer ré-affiche les outils préférés dans la chambre noire, etc.
Bien sûr il n'actualise pas.
Pouvez vous me dire dans quel fichier il stocke ces informations ?
Cordialement,
Claude Sitt

Le fichier en question se trouve dans $HOME/.config/darktable.
Il ne faut pas toucher à celui se trouvant sous /usr/share/darktable (Sur mon opensuse. Il est peut être ailleurs sous /usr pour les autres linux). Si tu as modifié ce dernier, les symptômes que tu décris sont tout à fait logiques.
Doublé par Jean-Pierre. Wink
Qu'est-ce que tu veux, c'est ça la claaassse :-D
Un grand merci à vous deux.

Alors ... Si je déplace dans $HOME/.config/darktable le fichier darktablerc il est recréé !
Victoire ?
Non, il ne recharge toujours pas les images au prochain démarrage. Ce n'est pas là que doit se trouver l'information du chargement de fichier

Cordialement,

Claude Sitt
Alors, il faut essayer de faire la même manip avec la base de donnée c'est, au même endroit, le fichier library.db.
Attention, cela te créera une nouvelle base de données vide. Il faudra donc réimporter tes photos dans cette nouvelle base. En allant doucement, donc en vérifiant après chaque import le comportement de darktable, tu trouveras peut être dans un dossier une photo qui "mets le souk" ?
Pages : 1 2 3