Forum darktable FR

Version complète : Distribution à choisir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Petit retour sur mon passage à la debian testing :

- j'avais téléchargé le fichier iso minimal netinstall qui s'est révélé insuffisant : impossible d'avoir accès au driver wifi non libre (iwlwifi) donc pas de réseau. Mais debian propose d'autres fichiers d'install avec les drivers "non-free". Avec cette version aucune difficulté d'installation. Le cryptage du disque dur n'était pas passé avec virtualbox lors de mon test mais lors de la vraie install, il n'y a pas eu de soucis ;
- des petits soucis avec keepass2 portable (version officielle du site qui passe avec ubuntu) qui plante (et avec laquelle le clavier ne réagit pas à la touche AltGr)... mais heureusement la version des dépôts fonctionne (avec les fichiers *plgx "habituels" si on installe bien le paquet mono-complete pourtant non requis lors de l'install);
- awesomewm vient en version 4.0... du coup j'ai dû réadapter mes fichiers de config (en lua) en version 3.5 un par un, il reste encore des subtilités à traiter ;
- toujours du temps passé aussi pour re-régler mes logiciels habituels (emacs + lualatex) ;
- darktable 2.4.0 fonctionne parfaitement ;
- mon imprimante canon vient avec des drivers linux simples à installer qui sont passés sans problèmes ;
- encore xbacklight à régler et sans doute des bidouilles à droite, à gauche que je n'ai pas encore vu.

(petite réflexion personnelle : incroyable comment les habitudes prises avec un wm empêchent la prise en main facile dans un autre. Pour régler awesomewm, j'ai travaillé avec gnome et quelle galère ! bizarement l'utilitaire awmtt qui permet de tester sa config awesomewm dans une fenêtre (via xephyr) ne fonctionnait pas avec gnome classique, plus facile à prendre en main)


Le gain de vitesse n'est pas évident par rapport à ubuntu sur mon utilisation habituelle (c'est un portable en ssd de base).

[Image: debian.jpg]
Pages : 1 2 3 4