Forum darktable FR

Version complète : Absence du module "Carte"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
J'utilise depuis quelques jours la version 2.4.1 de darktable. Mes images sont géolocalisées mais je ne trouve pas le module carte.
Depuis la table lumineuse, à droite de l'option "chambre noir", j'ai le menu "autre" qui contient "capture", "diaporama" et "impression", mais pas "carte". Le raccourci "M" défini dans les réglages pour "vue carte" ne produit rien.
Qu'est-ce que j'ai raté ? Une idée ?
Cordialement.
Non rien raté, il devrait être présent dans le menu "autre". Quelle distribution? darktable est téléchargé d"ou?
Hello. La version proposée par le gestionnaire de logiciel de Mint date de presque 2 ans (mars 2016 !). J'ai donc cherché à installer une version plus récente. Le plus probable est que je suis passé par darktable.org -> Install -> Ubuntu -> Darktable Releases de Pascal de Bruijn. Je dis "le + probable" car j'ai essayé plusieurs sources et je n'ai pas noté laquelle j'ai finalement installée. Je débute avec darktable (après 10 ans de Lightroom) mais aussi avec Linux...
NB: existe-il un moyen de savoir avec quelle distribution un logiciel a été installé ??
Cordialement
Avant tout tu es sur quelle distribution toi? Linux Mint? Si c'est le cas je laisserais répondre les personnes sur cette distrib car j'utilise Debian.
Je suis sous Linux Mint 18.3 Cinnamon 64-bit, version 3.6.7 avec un noyau Linux 4.13.0-32-generic.
Le PC est un Dell XPS 13 en dual boot avec Windows 10.
C'est donc un problème de ta distribution. Le module carte semble ne pas avoir été compilé. Tu utilises la version fournis par Mint, c'est ça? Si c'est le cas remonte le problème aux mainteneurs de Mint nous on ne peux rien pour toi ici!
Le module "carte est disponible avec le .ppa de Pascal De Bruijn : https://launchpad.net/~pmjdebruijn/+arch...e-unstable
[Image: Capture_du_2018_01_28_18_22_21.png]
(28-01-18, 17:30)Didier_33 a écrit : [ -> ]Je suis sous Linux Mint 18.3 Cinnamon 64-bit, version 3.6.7 avec un noyau Linux 4.13.0-32-generic.
Le PC est un Dell XPS 13 en dual boot avec Windows 10.

J'étais sous Debian stable, je viens d'installer la distribution Solus 3.
Je n'en fais pas la promotion chacun choisi sa distribution mais, pour moi, c'est vraiment bien.
Une rolling release stable pour une utilisation simple en pure desktop.
L'installation de la distribution est quasi automatique (un peu comme Mint).
J'ai même installé le pilote propiétaire Nvidia, un clic dans le software center suffit (je n'ai jamais pu l'installer sous Debian. Ecran figé, noir et autres joyeusetés)
J'ai Darktable 2.4 avec son module carte, mais oui :-)
Il y a même dans Paramètres / Ecran un système qui coupe le rayonnement bleu de l'écran entre le coucher et le lever du jour pour ne pas (trop) perturber le sommeil au coucher.
J'ai choisi Solus Budgie
https://solus-project.com/
https://www.youtube.com/watch?v=lcnNdZQQjQ4&t=665s
Salut Phiilippe, tu as Gimp en 2.9 ?
(28-01-18, 22:09)jpg54 a écrit : [ -> ]Salut Phiilippe, tu as Gimp en 2.9 ?

Non pas encore. C'est la version 2.8 pour l'instant.
Si près de la sortie de la nouvelle version je pense qu'ils attendent ...
Pages : 1 2