Forum darktable FR

Version complète : Article Ouioui photo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous,
je viens de visionner la présentation de Ouioui photo qui fait une première approche à darktable.
C'est très intéressant :

https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2018/01/de...more-10986

Merci Ouioui !!! Wink


Lionel
Oui Lionel, il est venu pour annoncer.
Pas encore de vidéo concrète hélas
Intéressante la démarche prise par Ouioui photo. J'en eu une analogue mais en venant de Canon Digital Photo Professional dont l'évolution de l'interface ne me convenait plus
(25-01-18, 15:41)Claude Sitt a écrit : [ -> ]Pas encore de vidéo concrète hélas

Ca va venir Wink
bon ben c'est surtout la suite qui m’intéresse!!
Impatient Wink
Je viens de regarder cette 2ème vidéo, bonne approche intègre qui présente bien les possibilités de gestion des fichiers photo avec darktable.
Un précision pour la fonction clone : elle ne copie pas le fichier photo mais fait une copie du fichier .xmp et bien sûr les 2 peuvent être traités différemment. Pour les styles, il en existent beaucoup disponibles sur le blog et sur https://dtstyle.net/
Merci pour les infos. Je passe forcement a coté de certaines fonctions car, comme je l'explique dans la vidéo d'intro, mon but n'est pas de voir si tout est faisable mais plus si 80% sont faisable par rapport a mon flux. Si 80% de mon flux est réalisable alors je parts du principe que je peux envisager une migration. 

L'idée étant de montrer a ceux qui veulent migrer ce que je ferais a leur place. Mais ca sera a eux de faire ensuite le travail de vérification et de migration. J'ai vu tellement de façon de travailler différentes dans LR, avec certains qui s'accrochent comme  une moule a son rocher à des détails insignifiants, qu'il faut que cette démarche soit personnelle. J'essaye juste de les sensibiliser au fait que c'est envisageable Wink

 
Je ne cherche pas à ta convaincre de passer à darktable, je ne fais que répondre à 2 questions que tu posais pour ceux ici qui vont lire de fil.
Pages : 1 2 3