Forum darktable FR

Version complète : support opencl
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
je pense aussi que tu devrait supprimer beignet (support OpenCL pour Intel) car il n'est pas fiable et a posé pas mal de problème.

en fait je ne sais plus, beignet et l'OpenCL intel est peut être désactivé dans darktable maintenant.
il ne servent à rien, mais à partir du moment ou j'ai viré tous les /etc/OpenCL/vendors/*icd sauf celui de nvidia, ils ne gênent pas?
Non, mais éditer/supprimer des fichiers de configuration sans passer par les outils de maintenance (apt par exemple) est vraiment recherché les ennuies. Ce n'est pas la première fois que je lis cela ici, je ne comprends pas. Pourquoi bidouiller son système alors que tout est prévu (et par des personnes qui savent de quoi il retourne) avec des outils adaptés. Un jour ton système va planter, tu ne seras pas pourquoi, tu demanderas de l'aide... comment veux trouver une solution avec un système bancale... Non vraiment je ne comprends pas! Mais comme j'ai déjà dit chacun et libre de choisir la façon de se pourrir la vie Smile
(31-01-18, 09:09)pascal a écrit : [ -> ]je pense aussi que tu devrait supprimer beignet (support OpenCL pour Intel) car il n'est pas fiable et a posé pas mal de problème.

en fait je ne sais plus, beignet et l'OpenCL intel est peut être désactivé dans darktable maintenant.
il y a une option dans darktable.rc qui blackliste les CPU OpenCL, du style opencl_dont_use_cpu=True (à vérifier)
(31-01-18, 10:38)pascal a écrit : [ -> ]Non, mais éditer/supprimer des fichiers de configuration sans passer par les outils de maintenance (apt par exemple) est vraiment recherché les ennuies. Ce n'est pas la première fois que je lis cela ici, je ne comprends pas. Pourquoi bidouiller son système alors que tout est prévu (et par des personnes qui savent de quoi il retourne) avec des outils adaptés. Un jour ton système va planter, tu ne seras pas pourquoi, tu demanderas de l'aide... comment veux trouver une solution avec un système bancale... Non vraiment je ne comprends pas! Mais comme j'ai déjà dit chacun et libre de choisir la façon de se pourrir la vie Smile

bonjour,
je precise juste que j'ai plein d'autres trucs installés sur ma machine, ces idc etant installés au moment où
j'ai commencé à regarder opencl pour darktable.
Je ne sais pas quels packages il faut enlever, si je ne les ai pas mis directement.
Faire un mv des icd à l'etage au dessus est reversible.
Portable professionnel, je ne dois rien "casser", que j'ai l'habitude de jouer avec opencl pour faire des
calculs dans le cadre de mon boulot.
(mais beaucoup plus simple que ce qui est implementé dans darktable, je suis allée voir j'y comprends rien :-))

Au départ ma question était, quelle implementation/version d'OpenCL.
--> la reponse est donc celle de Nvidia, 1.2.
Et si quelqu'un avait de l'experience avec le meme portable, il est bizarre, et neuf pour moi.

Autrement, biensur, je n'utilise que dnf (l'apt-xxx de fedora)

Mais le rc de darktable est effectivement plus propre

Merci pour vos réponses

Edit: j'ai finalement enlevé les packages proprement sinon l'upgrade pour avoir la 2.4 me les remets :-)
Complemnt d'info au cas ou ca sert
 
Sous Fedora, on est en mode console quand installe le driver de Nvidia, et si on prend l'option
qui dit dmks ou un nom approchant de facon a ce que le driver survive a un update de noyau
ca plante, du coup j'ai du repondre nom à cette option. La bonne nouvelle c'est que je viens
de faire bcp plus qu'un update, fc26->fc27, et le driver est toujours la. Donc n a pas besoin
de re-installer le driver.
Pages : 1 2