Forum darktable FR

Version complète : Je ne vous ai pas quitté
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bien au contraire, depuis que j'ai viré Windows de mon PC, je me familiarise doucement avec Ubuntu.
Je tiens à remercié JPG pour l'aide et le temps qu'il a perdu avec mes problèmes Big Grin 

Le premier j'ai un logiciel de gestion de location de chambre qui fonctionnait sous windows. Impossible de la faire fonctionner avec PlayonLinux et ni avec Virtualbox.
Donc j'ai résolu le problème en investissant dans un PC portable pas cher sous windows 10 pour faire marché cette application.
Deuxième problème je n'arrivais pas à voir les dossiers cachés heureusement que JPG était là.

Maintenant que je travail sur Ubuntu et Parallèlement sur Windows 10, eh bien je me demande pourquoi je ne suis pas passé à Linux plutôt Angry 
Rien qu'aujourd'hui une mise à jour de Windows 10 a durée plus de 2 heures et je ne suis pas sur qu'elle est abouti car j'ai à nouveau un message de windows pour faire la mise à jour Huh Idea .

Merci LViatour et à la communauté de Dartable.fr de n'avoir orienté sur Linux Ubuntu et à laisser tomber Microsoft. Heart Et tous les jours je viens faire une lecture des sujets nouveaux sur Darktable.fr

Que du bonheur malgré quelques plantages en cours de session Sad
Bonsoir @Centaure.
J'ai quitté lightroom et photoshop pour les mêmes raisons que toi: windows.
J'étais déjà en double-boot windows/ubuntu, la partie windows étant consacrée à la photo et aux logiciels ne fonctionnant que sous windows (MAJ gps tomtom par ex) et ubuntu au reste, notamment à la compta de ma boîte.
J'étais très content de LR mais windows et ses MAJ... rââââââââââh!
Donc, pour la photo,retour à ubuntu et darktable (j'ai commencé à "dérawtiser" sous rawtherapee puis darktable) sauf pour la capture en mode connecté pour laquelle je garde windows. En effet avec Entangle ou darktable sous linux, le fonctionnement en capture live est ... aléatoire.
Par contre, j'ai migré d' Ubuntu à Debian.
Bonjour,
Vous savez que vous pouvez cocher une case pour dire à windows de ne pas faire les mises à jours ?
(depuis windows 10, il gueule beaucoup, mais ca prend moins de temps que de les faire :-) )
(ca fait 20 ans que je ne fais les mises à jour de windows que quand j'en ai besoin, ou change de machine,
j'ai moins de soucis de ce qui les font :-) )
Pas de quoi @Centaure, le forum est fait pour ça : pourquoi chacun devait réinventer la roue dans son coin.
Bonjour @Micka, je n'ai jamais essayé de connecter mes APN pour importer mes photos, c'est très lent, je préfère installé la carte SD dans un lecteur de carte, si il faut peut-être la monter puis dans darktable :
[Image: Capture_du_2018_02_04_09_00_40.png]
Voilà c'est fait.
(04-02-18, 09:05)jpg54 a écrit : [ -> ]Pas de quoi @Centaure, le forum est fait pour ça : pourquoi chacun devait réinventer la roue dans son coin.
Bonjour @Micka, je n'ai jamais essayé de connecter mes APN pour importer mes photos, c'est très lent, je préfère installé la carte SD dans un lecteur de carte, si il faut peut-être la monter puis dans darktable :
[Image: Capture_du_2018_02_04_09_00_40.png]
Voilà c'est fait.

Bonjour jpg54. J'importe de cette manière moi aussi. Ce que je voulais dire, c'est de pouvoir faire du tethering. Je branche mon apn à mon ordi portable; je mets en route soit darktable en mode capture, soit entangle; je shoote et les photos apparaissent en quelques secondes sur l'écran du portable. Cela fonctionne bien si on pilote intégralement l'apn depuis le pc mais la possibilité de prendre des photos apn en main en appuyant soi-même sur le déclencheur ne fonctionne pas la plupart du temps. Donc, je bascule sur windows et je prends mes photos en mode connecté avec le logiciel digicamcontrol.
Ok, j'avais pas vu comme ça et comme j'ai dit : je n'utilise pas de cette manière mes APN. Si j'ai un peu de temps d'essayer, c'est pas gagné, il faut que je retrouve les câbles.
juste par curiosité : vous vous servez du tethering quand et pourquoi ? J'ai essayé une fois au studio, je trouve ça handicapant d'avoir un fil dans les jambes et très déconcentrant d'avoir un écran en plus. Ça casse le rythme et le relationnel.
(04-02-18, 14:44)aurelienpierre a écrit : [ -> ]juste par curiosité : vous vous servez du tethering quand et pourquoi ? J'ai essayé une fois au studio, je trouve ça handicapant d'avoir un fil dans les jambes et très déconcentrant d'avoir un écran en plus. Ça casse le rythme et le relationnel.

Ça me sert surtout au départ pour régler l'éclairage (je n'ai pas de flash de studio, juste des cobras avec parapluies, softbox, etc), d'écran de contrôle plus pratique que l'écran arrière de mon D700. Quand c'est une séance photo avec des humains, c'est toujours intéressant pour eux d'avoir un premier résultat sous les yeux. Après, on peut débrancher et faire sa session normalement.
C'est surtout utile pour des natures mortes. Pour de la mode ou des portraits, le fil, bof... En plus les connecteurs ne sont vraiment pas faits pour supporter ce genre de manipulations
Pour info, ceux qui possèdent un Pentax peuvent utiliser PK_Tether qui marche plutôt bien...

http://www.pktether.com/
Pages : 1 2 3