Forum darktable FR

Version complète : Problème pour changer de langage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonjours, 

je suis sur MacOs Hight Sierra et j'ai changé la langue du français vers l'anglais, 
j'aimerais pouvoir repasser au français, mais je ne peux pas changer la langue, y a t-il une manipulation spéciale à faire ?

Merci
(11-02-18, 22:48)Darex a écrit : [ -> ]bonjours, 

je suis sur MacOs Hight Sierra et j'ai changé la langue du français vers l'anglais, 
j'aimerais pouvoir repasser au français, mais je ne peux pas changer la langue, y a t-il une manipulation spéciale à faire ?

Merci

Bonjour,

sous Mac OS, le changement de langue via les préférences ne semble pas fonctionner correctement. La case de choix de la langue reste vide.

Dans ce cas, mieux vaut passer par le fichier de configuration ; celui-ci se trouve dans un dossier invisible.

– Quitter darktable
Sous Finder, via le menu ‘Aller’, taper ce chemin
Code :
~/.config/darktable
– Ouvrir le fichier ‘darktablerc’ avec un éditeur de texte brut (BBEdit est compatible avec High Sierra).
– Modifier la ligne
Code :
ui_last/gui_language=EN
en supprimant le code de langue ‘EN’
– Enregistrer et lancer darktable.
(12-02-18, 10:25)kleenux a écrit : [ -> ]
(11-02-18, 22:48)Darex a écrit : [ -> ]bonjours, 

je suis sur MacOs Hight Sierra et j'ai changé la langue du français vers l'anglais, 
j'aimerais pouvoir repasser au français, mais je ne peux pas changer la langue, y a t-il une manipulation spéciale à faire ?

Merci

Bonjour,

sous Mac OS, le changement de langue via les préférences ne semble pas fonctionner correctement. La case de choix de la langue reste vide.

Dans ce cas, mieux vaut passer par le fichier de configuration ; celui-ci se trouve dans un dossier invisible.

– Quitter darktable
Sous Finder, via le menu ‘Aller’, taper ce chemin
Code :
~/.config/darktable
– Ouvrir le fichier ‘darktablerc’ avec un éditeur de texte brut (BBEdit est compatible avec High Sierra).
– Modifier la ligne
Code :
ui_last/gui_language=EN
en supprimant le code de langue ‘EN’
– Enregistrer et lancer darktable.

Bonjour, je viens d'installer Darktable et je suis fan mais... en rallumant mon iMac, impossible de revenir à la langue française ( je ne suis pas assez bon en informatique pour faire votre manipulation) est-ce qu'il y a une solution plus simple ? je ne comprends pas le petit signe "ascenseur" à côté du choix de la langue..
par avance merci pour votre aide.
(19-02-18, 18:39)agent0022 a écrit : [ -> ]
(12-02-18, 10:25)kleenux a écrit : [ -> ]
(11-02-18, 22:48)Darex a écrit : [ -> ]bonjours, 

je suis sur MacOs Hight Sierra et j'ai changé la langue du français vers l'anglais, 
j'aimerais pouvoir repasser au français, mais je ne peux pas changer la langue, y a t-il une manipulation spéciale à faire ?

Merci

Bonjour,

sous Mac OS, le changement de langue via les préférences ne semble pas fonctionner correctement. La case de choix de la langue reste vide.

Dans ce cas, mieux vaut passer par le fichier de configuration ; celui-ci se trouve dans un dossier invisible.

– Quitter darktable
Sous Finder, via le menu ‘Aller’, taper ce chemin
Code :
~/.config/darktable
– Ouvrir le fichier ‘darktablerc’ avec un éditeur de texte brut (BBEdit est compatible avec High Sierra).
– Modifier la ligne
Code :
ui_last/gui_language=EN
en supprimant le code de langue ‘EN’
– Enregistrer et lancer darktable.

Bonjour, je viens d'installer Darktable et je suis fan mais... en rallumant mon iMac, impossible de revenir à la langue française ( je ne suis pas assez bon en informatique pour faire votre manipulation) est-ce qu'il y a une solution plus simple ? je ne comprends pas le petit signe "ascenseur" à côté du choix de la langue..
par avance merci pour votre aide.

Et bien... je crois que ça marche ! j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appliqué votre réponse ! merci beaucoup !
Bonjour à tous
je suis tout nouveau sur le forum et sur darktable.
j'ai rencontré le même problème pour passer en français. J'ai suivi les conseils de Kleenux (si je ne me trompe pas) ce qui m'a permis d'avoir darktable en français. Merci à Kleenux !!
Bonjour à tous,

Darktable est il a l'origine donc téléchargeable en français ?
Merci
Toutes les langues dans lesquelles darktable est traduit sont disponibles dans chaque package d'installation.

Il y a à ce jour 21 traductions de darktable : Albanian, Catalan, Czech, Danish, Dutch, French, German, Greek, Hebrew, Hungarian, Italian, Japanese, Polish, Portugese (Brazilian and Portugese), Russian, Slovak, Slovenian, Spanish, Swedish, Ukrainian.

Le manuel est lui disponible en Anglais, Français, Italien et Espagnol.

Information provenant de https://www.darktable.org/about/features/
Bonjour,
En cliquant sur la roue dentée, impossible de changer la langue, il n'y a que l'anglais de dispo, et pour moi passer ailleurs est compliqué, ex : comment je fais le petit signe en forme de "vague" !! dois- je mettre DT à la corbeille et recharger DT à partir de votre page de télé en francais ? Alors que je l'avais les ouverures précédentes en français en version 2.4.2. la version 2.4.4 reste en anglais.
Je pense donc que c'est une "instabilité" du logiciel. Ou bien les deux versions restent incompatibles ? je suis sous High sierra.
Merci de votre réponse
(22-09-18, 17:36)iso a écrit : [ -> ]Bonjour,
En cliquant sur la roue dentée, impossible de changer la langue, il n'y a que l'anglais de dispo, et pour moi passer ailleurs est compliqué,  ex : comment je fais le petit signe en forme de  "vague" !! dois- je mettre DT à la corbeille et recharger DT à partir de votre page de télé en francais ? Alors que je l'avais les ouverures précédentes en français en version 2.4.2. la version 2.4.4 reste en anglais.
Je pense donc que c'est une "instabilité" du logiciel. Ou bien les deux versions restent incompatibles ? je suis sous High sierra.
Merci de votre réponse
Bonjour,
@iso
relire mon message plus haut

Pour taper un tilde ~ utiliser la touche alt+n.
Pour savoir comment obtenir les caractères dits spéciaux : menu Pomme ‘Préférences Système’, onglet Clavier.
Ou bien faire des essais, dans TextEdit par exemple.

Les caractères de la ligne azertyuiop deviennent
- avec la touche alt æÂꮆںîœπ
- avec la touche maj+alt ÆÅÊ‚™ŸªïŒ∏

Il est utile de cocher la case “Afficher les visualiseurs de clavier et de caractères dans le menu”.
Pour se familiariser avec les arcanes du Mac, passer par l'Aide du Mac (fenêtre Finder au premier plan).

Devinette : comment obtient-on ?
‹≈©◊ß~∞…÷≠
›⁄¢√∫ı¿•\±
J'ai tapé la 1ere ligne du code avec alt+n puis/espace.config/darktable, puis ok et tout a disparu, je ne sais ou ! donc première étape non atteinte...
Et "BBEdit" est un éditeur de texte ok, mais, qui est encore en anglais ! faut il le télécharger ? et en français de préférence !!
j'abandonne vraiment désolé. On ne s'improvise pas informaticien ! J'étais dans le génie civil ! alors !
Pages : 1 2 3