Forum darktable FR

Version complète : Exportation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
Pour la 3ème fois je viens de réinstaller Darktable version 2.4.0 car je n'arrive pas à faire l'exportation des photos telle que je le voudrai :

- exportation en JPEG 8 bits sur le disque C : impossible d'exporter le fichier...
- exportation en JPEG 8 bits sur le disque D : OK

- exportation en JPEG 12 bits sur le disque C : OK
- exportation en JPEG 12 bits sur le disque D : OK

- exportation en PDF sur le disque C : impossible d'exporter le fichier...
- exportation en PDF sur le disque D : OK

- exportation en TIFF sur le disque C : impossible d'exporter le fichier...
- exportation en TIFF sur le disque D : OK

Je ne vois pas d'où peu venir ce disfonctionnement. Pouvez-vous m'apporter une solution.
Par avance merci.
Aucune idée! Mais tu devrais déjà mettre à jour vers la 2.4.1 qui corrige pas mal de bug on sait jamais.
Droits d'écriture sur c: ?
Bonjour,
Je viens d'installer la version 2.4.1 : même problème
Franchement cela n'a pas de sens!!! Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais:

Code :
- exportation en JPEG 8 bits sur le disque C : impossible d'exporter le fichier...
- exportation en JPEG 12 bits sur le disque C : OK

Me fait dire qu'il y a un autre paramètre en jeu, car je ne vois vraiment pas pourquoi tu pourrais écrire un jpeg 8bit sur C et pas un 12 bits!!!! En plus tu es le premier à reporter cela.
et cette impossibilité se manifeste comment ?
(17-02-18, 16:13)pascal a écrit : [ -> ]Franchement cela n'a pas de sens!!! Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais:

Code :
- exportation en JPEG 8 bits sur le disque C : impossible d'exporter le fichier...
- exportation en JPEG 12 bits sur le disque C : OK

Me fait dire qu'il y a un autre paramètre en jeu, car je ne vois vraiment pas pourquoi tu pourrais écrire un jpeg 8bit sur C et pas un 12 bits!!!! En plus tu es le premier à reporter cela.

J'ai le même problème.

Cordialement

J'ai le même problème.

Cordialement
Je n'ai pas pour habitude de mettre des "datas" sur le disque C,donc je n'ai pas été confronté à ce problème.
Pour l'occasion je viens de faire un essai en exportant un jpeg 8bits, et effectivement refus......MAIS dans le même temps l'anti-virus (Avast Internet security version payante) crie que darktable veut modifier le disque C. J'ai donc autorisé l'opération et refait l'opération et c'est bon.
(17-02-18, 18:14)mimi85 a écrit : [ -> ]Je n'ai pas pour habitude de mettre des "datas" sur le disque C,donc je n'ai pas été confronté à ce problème.
Pour l'occasion je viens de faire un essai en exportant un jpeg 8bits, et effectivement refus......MAIS dans le même temps l'anti-virus (Avast Internet security version payante) crie que darktable veut modifier le disque C. J'ai donc autorisé l'opération et refait l'opération et c'est bon.

Ah la lutte contre les virus sous Windows ! Ou, je sais, c’est un troll : je me retire...
Bonsoir 

Mon disque C qui est 1 SSD de 118 go est réservé  au system et programmes sous Windows
Mon disque D de 1to est le data avec Documents, Images, Musique, Vidéo et Téléchargement et 3D.
A chaque mise à jour de dt, windows  (et pas l'antivirus) crie à l'alerte virus. il suffit d'autoriser l'installation est basta ça marche
Cherchez sur moteur de recherche et programmez automatiquement le chargement direct dans disque D pour tout ce qui n'est pas programmes et il n'y aura plus de problème.
En espérant que ça répondra à toutes les interrogations

Bonne soirée

Christine
Pages : 1 2