Forum darktable FR

Version complète : Impression impossible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis sous Manjaro, l'impression éjecte darktable avec une erreur de segmentation (core dumped)
Un profil icc pour l'imprimante est-il indispensable ?
L'impression avec darktable utilise soit Cups soit TurboPrint qui est payant.
> Je suis sous Manjaro, l'impression éjecte darktable avec une erreur de segmentation (core dumped)

Un problème avec Manjaro alors. Car cela marche très bien, j'utilise le module impression régulièrement.

> Un profil icc pour l'imprimante est-il indispensable ?

Non, on peut imprimer sans. Oui car sans profil ICC c'est bien souvent une impression avec des rendus de couleur pas bon du tout.

Je conseille TurboPrint qui vient avec des profils pour différents papier. Tu as une version d'essai, à regarder de prêt pour vérifier si le support pour ton imprimante est bon.

Comme le dit jpg54, TurboPrint est payant, mais une licence est un peu plus que le prix d'un profil ICC fait par un pro (service web) et TurboPrint vient avec plusieurs profils ICC pour ton imprimante (enfin à vérifier en fonction de ton imprimante).
Veuillez m'en excuser mais j'ai posté un peu vite, après avoir modifié les dimensions papier à des valeurs compatibles à ma HP photosmart-8400 l'impression fonctionne bien.
Donc problème résolu de ce coté.

@ pascal
Effectivement je constate que l'absence d'un profil ICC n'est pas rédhibitoire, bien sûr avec un résultat au rendu de couleur approché.
Je vais regarder TurboPrint mais comme je n'utilise la sortie papier que très rarement le jeu en vaut il la chandelle.
M'enfin un profil ICC n'a de sens que pour un couple papier/imprimante, je pensais trouver ces profils du coté des fournisseurs de papier plutôt que dans un driver d'imprimante.
> M'enfin un profil ICC n'a de sens que pour un couple papier/imprimante,

Non, papier + imprimante + driver imprimante Smile C'est pour cela que les fournisseurs de papier proposent des profils pour Windows et MacOS. Malheureusement pas pour Linux!