Forum darktable FR

Version complète : Script
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Est-il possible de faire un script lua qui génère un tiff à côté du raw développé (même dossier) et qui ouvre gimp pour le tiff à fin de retouches ?
Gimp.lua peut exporté un Tiff dans un répertoire Temp et lance Gimp pour faire des traitements et puis il est dans la table lumineuse à la sortie de Gimp.
Au lieu d'exporter le tiff dans le répertoire Temp, est-il possible qu'il ne l'exporte pas mais le laisse sur place à côté du raw ?
Là, je pense qu'il faut aller mettre les mains dans le cambouis. J'utilise quelque fois ce Lua, dans la table lumineuse tu as le Tiff a côté du RAW, c'est transparent pour toi la localisation physique du Tiff.
J'utilise ce script depuis peu. Il fonctionne très bien mais la seule chose que j'évite est d'enregistrer les modifs de Gimp. Je me contente d'écraser le fichier émis par darktable après modification dans gimp mais pas d'enregistrement .xcf. Cela évite d'avoir plein de fichiers images dans /tmp.
Le répertoire /tmp est vidé quand on quitte Linux.
(27-02-18, 20:03)jpg54 a écrit : [ -> ]Le répertoire /tmp est vidé quand on quitte Linux.

Oups! Au temps pour moi! Big Grin