Forum darktable FR

Version complète : Gestion collection/fichier [RESOLU]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Utilisateur néophyte de Darktable, je bloque sur un truc qui me pourrit la vie. J'ai déplacé d'anciennes photos dans un dossier "X". J'ai importé celles-ci dans Dt. Puis me rendant compte que je pouvais réduire la taille de ces fichiers sans perte "significative", j'ai exporté ces fichiers dans le même dossier puis j'ai supprimé les anciens. En rouvrant Darktable, ma collection intègre toujours les deux photos mais les anciennes ne sont  plus accessibles (normal elles ont été supprimées du dossier). Deux questions.
-Comment synchroniser ma collection sans me retaper la suppression des .xmp manuellement ?

Deuxième question en "Joker". Les fichiers bruts de mes nouvelles photos sont sauvegardés sur un DD interne. Comment ne pas afficher automatiquement ce fichier de sauvegarde dans mes pellicules ?

Merci d'avance pour votre appui et bravo à la communauté.

Bien cordialement

Djass
Tu as posé une question et, apparemment résolu toi même ton problème, bravo ! Cependant les solutions que tu as trouvé et appliquées, pourraient aider d'autres membres de ce forum. Est-ce que tu peux mettre un message pour expliquer quelles sont ces solutions ; ainsi que la façon dont tu as appliqué ces solutions ?

Merci d'avance !
Bonsoir jpverrue,


bien-sûr avec plaisir. En fait, je n'ai rien inventé, j'ai parcouru plus longuement le forum.
Pour ma première question :"Comment synchroniser... ?" Rien de plus simple. Mon attendu a été comblé en faisant "enlever" toutes les photos de la collection et réimporter. Je me suis bien pris le chou avec ça.

Ma deuxième question :"Comment ne pas afficher ma sauvegarde ?" Je n'ai pas encore trouvé, manque de temps, mais je vais chercher.
Je promets désormais d'appliquer à la lettre un principe simple. Je cherche d'abord. Si je ne trouve pas ou ne comprends pas, je demande. Comme à l'école. Big Grin

Bonsoir

Bien cordialement