Forum darktable FR

Version complète : Revue de photos sous darktable par MPR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Sylvain de MPR passe en revue des photos en utilisant darktable

https://www.youtube.com/watch?v=Wc6s7lQVFfQ

Je trouve ca bof vu qu'il ne maîtrise pas darktable et par moment il ne sait pas trop ce qu'il fait... Sad
Bof... comme tu dis!
Effectivement, je suis pas sûr que ça ai mis en valeur darktable mais plutôt rebuter quelques-uns au vu des commentaires.
regardez vers 2 minute 30 sur sa dernière vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vxctyuEROTw
On parle de Carafife Smile Il est partout! On parle aussi de dt et du filtre "modifié ou pas "qu'il à oublié d'enlever de la planche sur dt... sauf que cette fonction existe aussi sur dt Smile
j'aime trop le moment lorsque son amie lui dit qu'elle ferait bien au niveau du contraste local et ensuite lui "heu non on va se contenter de faire de la retouche globale" et en fait il sait pas s'en servir.

qu'il sache pas encore comment s'en servir, c'est pas grave mais qu'il dise pas qu'il va expliquer comment il fait.
Oui, c'est le genre de vidéo qui devrait rester dans le domaine privé... mettre cela sur le net je ne comprends pas Sad
C'est certain que Sylvain de MPR n'a pas fait une démonstration flamboyante de darktable mais perso cette vidéo a éveillé ma curiosité et je me suis dit qu'à apprendre un logiciel, autant que ce soit darktable. Je m'y suis donc mis après visionnage de quelques tutos et je suis convaincu de son efficacité. J'en ai profité pour rejoindre votre communauté. Bon dimanche
Bravo !

Leçon à retenir. Même si on en dit n'importe quoi, l'important c'est qu'on en parle. C'est ce qu'on appelle l'effet buzz ! Ceci dit, il n'est cependant pas inutile d'expliquer à ce qui ont propagé des erreurs (fake news !), quelles sont les erreurs qu'ils/elles ont faites, sans les vouer aux gémonies ;-)
Encore une fois, des vidéos pour des vidéos ou comment "sur-produire" pour exister. DT a la cote alors on fait du DT mais avec le niveau que l'on a.... Il est plutôt sympathique et je ne crois pas que cela reflète chez lui un mauvais état d'esprit bien au contraire mais au final on donne une image approximative de DT qui ne le sert pas forcément Undecided
Pages : 1 2