Forum darktable FR

Version complète : Supprimer image
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
DarkTable n'est pas "destructif".

IL semble impossible de supprimer, depuis DT, volontairement une image ? je dois aller dans mon Dossier du PC pour supprimer .
Ex./Je fais un lot de photos que des RAW, copiés sur mon PC. dans un dossier.
Depuis DT.  j'importe ce dossier ( je suppose qu'il ne s'agit que d'un lien) qui devient une pellicule pour DT.
Dans ce lot/pellicule, je visionne via DT les images.
Je peux faire un choix dans ces images (via tag) , par ex. un lot pour la poubelle, un autre à développer puis exporter, un dernier en attente de traitement.

Je ne peux pas supprimer le lot/poubelle depuis Darktable ?

je suis donc dans l'obligation de noter manuellement le nom des images puis de les supprimer dans le dossier PC.

salutations et remerciements
Bien sûr que si, tu peux supprimer des images depuis darktable !
Dans la table lumineuse, volet de droite, le deuxième module "images sélectionnées" contient deux boutons pour faire cela :
- le bouton enlever permet d'enlever les photos de la base de donnée de darktable, sans les supprimer du disque.
- Le bouton poubelle permet de mettre le ou les fichiers sélectionnés dans la corbeille de ton système et en même temps, de la ou les enlever de darktable.
Tout cela est très bien décrit dans le manuel § 2.3.6.1. Merci de le lire avant de poser une question.

D'autre part, peux-tu éviter de mettre des phrases en majuscules ? Les membres de ce forum savent lire et pour la plupart n'ont pas besoin de lunettes ! Nous sommes plusieurs à lire systématiquement, tous les jours, la totalité des messages qui sont postés. Aucun message posté depuis l'ouverture du forum n'a jamais reçu de réponse. Merci !
Bjr,
Désolé , je suppose qu'il s'agit de la phrase en gras, donc pas d'amélioration typographique.
L'intégration en quelques heures des 234 pages du pdf, n'est pas évident.
Slt
(06-03-18, 11:22)jalex a écrit : [ -> ]Bjr,
Désolé , je suppose qu'il s'agit de la phrase en gras, donc pas d'amélioration typographique.
L'intégration en quelques heures des 234 pages du pdf, n'est pas évident.
Slt

Si tu peux faire de l'amélioration typographique, mais dans ton message l'écriture en gras donne l'impression que tu cries ton mécontentement dès que tu poses ta question, ce qui n'est pas très recevable.

Quant à l'intégration de l'intégralité du manuel, il n'y a pas d'obligation ! Par contre, la simple consultation de l'index à la lettre 'S' (page 223) t'aurait permis de trouver l'entrée 'supprimer des images p34' et de là, la réponse à ta question. Enfin, puisqu'il s'agit d'un document PDF, il est tout à fait possible d'effectuer des recherches dans ce document ; tous les logiciels de consultation de DPF le permettent. Tu peux donc aussi comme cela, trouver des informations qui ne figurent pas dans l'index.