Met en téléchargement un RAW (sur FramaDrop par exemple) pour que l'on voit ce que l'on peut faire. Je pense toujours dans ta chaîne de prise de vue au flash quelque chose cloche.
Et bien, pour moi, tu n'as aucune dominante rouge !
S'il y a du rouge à droite de ton histogramme, c'est uniquement parce que les tons clairs de ton image sont des tons chair. D'ailleurs, regarde le blanc des yeux, le vêtement accroché sur la gauche, les quelques objets au fond à droite ; tous sont bien blancs. Donc tout va bien ! Il ne faut pas te focaliser sur l'histogramme ! C'est une aide précieuse, mais qui ne dit qu'une chose. Il y a du rouge à droite qui correspond à la peau du modèle...
Sinon, c'est un beau portrait ! Bravo !
L'explication est simple, la tête (dominante rouge) est en pleine lumière, donc dans les tons clairs (droite de l'histogramme) tu as plus de rouge que des autres couleurs.
Le rouge à droite de l'histogramme c'est le visage et un peu le pull.
Tu peux réduire le rouge en allant dans le module Balance des blancs et tu tires sur la gauche la tirette du rouge en regardant l'histogramme jusqu'à faire arriver le rouge au même niveau des deux autres couleurs. Et tu regardes la différence.
@jpverrue; désolé je dis exactement comme toi, j'aurais du lire ton message avant

Idem pour moi, pas de dominante rouge sur mon écran, par contre la prise est largement sous-exposée. Maintenant, tu peux travailler avec le module "zones de couleurs" en baissant la clarté et la saturation dans les rouges.
Oh la la, bé oui, vous avez raison! Je vous disais bien que ce n'était sans doute pas dramatique, de fait, c'est mieux: c'est normal!
J'aurai appris que les tons chair ressortent en rouge, ce que je ne savais pas, CQFD!
En vérité la vision de l'excellent tuto sur la retouche portrait n&b d'Aurélien (merci pour les magnifiques photos de Franceschi, waow!) ce matin m'avait dirigé vers cette hypothèse, confirmée par vous tous!
Merci, j'ai encore pas mal de choses à apprendre sur les couleurs...
Et merci à jpverrue pour le compliment, au photographe et au modèle (qui sont la même personne)